24H Nürburgring

Une amende de 5000 euros et une pénalité de 32 secondes pour l'Audi victorieuse

24H Nürburgring
30 mai. 2022 • 9:14
par
lmercier
L'Audi R8 LMS GT3/Audi Sport Team Phoenix victorieuse des 24H du Nürburgring a écopé d'une pénalité après l'arrivée mais pas de quoi toutefois modifier le classement final.
Photo : Audi

De 55 secondes sous le damier, l'écart entre l'Audi de tête et la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed est passé à 23 secondes quelques heures après l'arrivée. La raison ? Une infraction lors du dernier arrêt de la #15 de Kelvin van der Linde. L'équipe Phoenix Racing a écopé en complément d'une amende de 5000 euros.

 

Lors de son dernier arrêt, Kelvin van der Linde a mis le moteur de l'Audi en route alors que le ravitaillement en carburant n'était pas encore terminé. Le Sud-Africain a coupé dans la foulée le moteur. 

 

?? 5000 euros fine and 32 second penalty for the winning Audi

 

Dans le bulletin diffusé hier soir trois heures après l'arrivée, les organisateurs de la course ont déclaré : " Après audition, les commissaires sportifs considèrent qu'il est prouvé que l'arrêt au stand n'a pas été effectué conformément aux règles émises par l'organisateur.Le moteur a été démarré par le pilote quelques secondes avant la fin du processus de ravitaillement sur instruction du chef d'équipe. Après que cette erreur ait été remarquée, le moteur a été immédiatement arrêté à nouveau. Les commissaires évaluent cette violation dans la mesure où aucun avantage sportif n'a été obtenu et où le moteur n'a pas été démarré dans le but d'obtenir un avantage supposé. Dans leur décision, les commissaires sportifs ont évalué que l'infraction établie n'a pas procuré d'avantage sportif et n'a certainement pas influencé le résultat de la compétition."

 

On a senti comme un moment de flottement quelques minutes avant l'arrivée chez Phoenix Racing avec un ravitaillement mis sous enquête par les officiels. Finalement, Kelvin van der Linde, Robin Frijns, Dries Vanthoor et Frédéric Vervisch conservent leur victoire.   

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article