24H Nürburgring

ROWE Racing mène à H+2, Manthey Racing au rendez-vous

24H Nürburgring
28 mai. 2022 • 18:06
par
lmercier
La BMW M4 GT3/ROWE Racing d'Augusto Farfus occupe le leadership des 24H du Nürburgring après deux heures de course mais la Porsche 911 GT3 R/Manthey Racing est au rendez-vous.
Photo : ADAC

Après deux heures de course, Augusto Farfus mène les 24H du Nürburgring au volant de la BMW M4 GT3/ROWE Racing #99. Le Brésilien devance de 0.5s la Lamborghini Huracan GT3/Konrad Motorsport de Jordan Pepper. Matt Campbell, sur la Porsche 911 GT3 R/Toksport WRT, occupe le 3e rang. 

 

Le top 5 est complété par la Mercedes-AMG GT3/Team Bilstein by HRT et la BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport de Trongen. La mieux classée des Audi R8 LMS GT3 est celle de Dennis Marschall (Lionspeed by Car Collection), 7e. 

 

Le classement à H+2 est à prendre avec des pincettes en fonction des arrêts des uns et des autres. Fred Mako vient de relayer Kevin Estre, qui était en tête sur la Porsche 911 GT3 R/Manthey Racing, est actuellement 9e, deux places devant l'Aston Martin Vantage GT3/TF Sport de Maxime Martin. Quant à la Glickenhaus, elle est au 25e rang. 

 

Les principaux faits de course à H+2 : 

 

  • Kevin Estre, parti 36e, remonte 10 autos dans le 1er tour. Le Français connaît un léger contact, endommageant son bouclier avant. Manthey Racing décale sa stratégie pour s'arrêter assez tôt. Après 1h30, Kevin Estre occupe la tête de la course.

 

  • Crevaison dans le 2e tour de la Porsche 911 GT3/Falken Motorsports de Sven Müller. Sur l'autre Porsche/Falken, Patrick Pilet se fait une belle frayeur en allant toucher le rail. 

 

  • Beau début de course de la Glickenhaus 004C de Thomas Mutsch, 22e après 30 minutes. 

 

  • La Ferrari 488 GT3/Octane126 de Simon Trummer doit rentrer au ralenti suite à une crevaison dans le dernier secteur. 

 

  • Nicki Thiim sort légèrement de la piste sur l'Aston Martin Vantage GT3 officielle avant de repartir.

 

  • La BMW M4 GT3/BMW Junior Team de Dan Harper connaît un accrochage avec une BMW M2 CS Racing. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article