Asian Le Mans

L'Asian Le Mans Series reste aux Emirats Arabes Unis en 2023

Asian Le Mans Series
25 mai. 2022 • 9:32
par
lmercier
Compte tenu de la situation compliquée pour tout ce qui est transport, l'Asian Le Mans Series sera à nouveau aux Emirats Arabes Unis en 2023 pour quatre courses de quatre heures chacune.
Photo : Asian LMS

L'Asian Le Mans Series rempile pour un nouvel hiver 2023 aux Emirats Arabes Unis. Le format de deux courses à Dubai et deux à Abu Dhabi séduit un maximum d'équipes depuis deux ans.   Calendrier 2023 :    Course 1 - Samedi 11 février 2023, Dubai Autodrome Course 2 - Dimanche 12 février 2023, Dubai Autodrome Course 3 - Samedi 18 février 2023, Yas Marina Circuit  Course 4 - Dimanche 19 février 2023, Yas Marina Circuit 

 

L'Asian Le Mans Series va patienter une année de plus pour retrouver l'Asie. Cette absence asiatique fait suite aux problèmes liés au transport. En conséquence, la gestion conjointe de la série avec SRO sera retardée jusqu'à ce que la série reprenne ses activités en Asie du Sud-Est. ALMEM et SRO continuent de travailler en étroite collaboration sur un plan de retour dans la région dès que possible.   Les chiffres 2022 : 

- Audience numérique et télévisuelle combinée - 14 542 147 téléspectateurs.  - Audience du streaming en langue chinoise - plus de 9 millions de vues.   - Audience du streaming en langue anglaise - plus de 2 millions de vues.  - TV dédiée - 3 243 793 téléspectateurs. 

 

Invitations aux 24 heures du Mans :

Trois invitations aux 24 Heures du Mans seront décernées à l'issue de la saison aux champions LMP2, LMP3, GT.  Nouveau carburant TotalEnergies 100% renouvelable : 

Lors de la saison 2023, TotalEnergies, partenaire de la série, fournira un carburant 100% renouvelable à tous les concurrents de l'Asian Le Mans Series : L'Excellium Racing 100. Entièrement issu de l'économie circulaire et sans une seule goutte de pétrole, ce biocarburant tire son énergie du recyclage de la biomasse résiduelle de la filière viticole. L'Excellium Racing 100 est déjà utilisé par toutes les équipes du FIA WEC et de l'ELMS.    Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest : " L'Asian Le Mans Series conserve une formule qui a fait ses preuves ces dernières années. La série, avec ses multiples défis et son haut niveau de compétition, est une formidable porte d'entrée vers le plus haut niveau de l'endurance. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées sur les circuits de Dubaï et d'Abu Dhabi, deux superbes circuits pour quatre manches qui promettent d'être épiques une fois de plus. Rendez-vous en février prochain pour le début de cette série qui gagne en popularité chaque année."   Frédéric Lequien, PDG de Le Mans Endurance Management et Asian Le Mans Endurance Management :  "Après une autre saison extrêmement réussie aux Émirats arabes unis, nous sommes très heureux d'y retourner pour une nouvelle saison Asian Le Mans Series passionnante. Le format continue d'attirer un nombre record d'inscriptions et est apprécié par un énorme public mondial. J'ai hâte d'accueillir nos équipes et nos pilotes en février de l'année prochaine !"

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Tique

25 mai. 2022 • 11:23

Les dates de l'Asian Le Mans Series pose de nouveau problème avec les 24 Heures de Daytona. On risque de retrouver de nouveau un plateau famélique de LMP2. C'est dommage. Pour les GT, je ne m’inquiète pas, on devrait en retrouver plein