24H Nürburg : Land Motorsport fait les frais du manque de soutien d'Audi
On vous l'expliquait il y a quelques jours, les choses ont changé récemment chez Audi Sport customer racing. Le soutien du constructeur allemand n'est plus ce qu'il était par le passé et Land Motorsport en fait les frais pour les 24H du Nürburgring.
"C'était une décision d'Audi", a expliqué Christian Land, manager de l'équipe. "Les exigences pour les équipes étaient différentes cette année de celles du passé. Par exemple, l'attribution de voitures de course de clients était liée à la mise en service de voitures privées supplémentaires. Cependant, une voiture entrée privée ne s'est pas réunie cette année. Étant donné que nous n'avons pas pu satisfaire à ce critère, nous n'avons eu aucune chance d'entrer dans la course de clients. C'est dommage car nous avons de bons souvenirs de nos courses de 24h avec Audi. Néanmoins, nous devons accepter la décision. Je peux déjà promettre que nous serons de retour sur la grille l'année prochaine pour lutter pour la victoire ! Nous souhaitons aux participants tout le meilleur et aux fans beaucoup de plaisir. "
A lire : Quel avenir pour Audi Sport customer racing ?
Pour que Land Motorsport soit au départ avec Audi, il fallait donc que le team allemand fasse rouler en parallèle une Audi privée comme le font Phoenix Racing et Car Collection Motorsport, les deux seules équipes à faire rouler des R8 LMS GT3 sous la bannière Audi Sport.
Land Motorsport se concentre donc sur un programme en ADAC GT Masters cette année avec Audi. Reste maintenant à savoir quel soutien Audi va fournir à ses clients aux 24H de Spa...
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
23 mai. 2022 • 20:27
mancart2@hotmail.fr
23 mai. 2022 • 20:48
clejoly
23 mai. 2022 • 21:59
julien36
23 mai. 2022 • 22:58