Infos

Les brèves du dimanche 22 mai...

Infos du jour
22 mai. 2022 • 21:15
par
TV et LM
DTM, DTM Trophy ou encore Porsche Sprint Challenge au menu de nos news dominicales...
© DTM
  • DTM : Sheldon van der Linde était intouchable ce week-end à Lausitzring, deuxième manche de la saison 2022 du DTM. Au volant de la BMW M4 GT3 n°31 du Schubert Motorsport, le Sud-Africain a remporté les deux courses au programme, tout en s'offrant également la pole position ce matin. Si Luca Stolz (Mercedes / HRT) et Lucas Auer (Mercedes / Winward) ont complété le podium hier, il a devancé cet après-midi Maro Engel (Mercedes / GruppeM Racing) et René Rast (Audi / Abt). Sheldon van der Linde fait coup double et s'empare des rênes du championnat avec 66 pts, soit 15 de plus que Mirko Bortolotti et 18 de plus que Lucas Auer. Les classements sont ici

 

  • DTM Trophy : Organisé en lever de rideau du DTM, ce championnat faisant la part belle aux GT4 a permis au Français Edouard Cauhaupé de faire ses premiers pas dans la discipline. Aligné sur la Mercedes-AMG n°18 du Mücke Motorsport, le Français a terminé 8e hier après être parti 4e, puis... 8e aujourd'hui après s'être élancé 5e. Inscrit sur la Toyota Supra GT4 n°90, l'Allemand Tim Heinemann a survolé ce premier meeting avec deux pole positions et autant de victoires.  

 

  • Lamborghini Trofeo America : Présent sur le volant nord-américain du championnat monomarque de la firme au taureau, Nelson Piquet Jr s'est rappelé au bon souvenir de tous. Le Brésilien s'est imposé sur le NOLA Motorsports Park hier, lors de la première course du meeting d'ouverture de la saison. Il n'a en revanche pas vu l'arrivée de la seconde aujourd'hui. 

 

  • 24 H. du Nürburgring : KCMG a dévoilé hier la livrée de la Porsche 911 GT3-R n°18 qu'elle engagera la semaine prochaine sur le double tour d'horloge allemand. Pour rappel, cette auto sera confiée à une équipage galactique associant Nick Tandy et Earl Bamber à Dennis Olsen. 
© KCMG
  • Rallye : Alors qu'il étrennait pour la première fois une BMW M3 restaurée par sa propre équipe RD Limited, Romain Dumas a remporté ce week-end le Rallye de la Matheysine dans sa catégorie, tout en terminant quatrième du général. Le tout avec, à ses côtés, l'inusable Denis Giraudet.
Photo : Twitter Romain Dumas
  • ADAC GT Masters : Raffaele Marciello a trouvé le temps long lors de la course 2 sur le Lausitzring. Le pilote de la Mercedes-AMG GT3 a fait part de son mécontentement en caméra embarquée alors qu'il suivait l'Audi de Tim Zimmermann. 
  • ADAC GT Masters : Les deux courses disputées sur le Red Bull Ring ont vu la victoire de la BMW M4 GT3/Schubert Motorsport de Niklas Krütten et Ben Green. Schubert Motorsport s'est même offert le doublé en course 2. Les classements sont ici

 

  • GT Open : Nick Moss et Joe Osborne ont remporté les deux manches du Paul Ricard au volant de la McLaren 720S  GT3/Optimum Motorsport. Tous les classements sont ici

 

  • GT2 European Series : True Racing et LP Racing ont brillé sur le Red Bull Ring en GT2 European Series. Les classements sont ici

 

  • Porsche Sprint Challenge : Avant d'être en ouverture des 24H du Mans, la série était à Dijon-Prenois. Charles Milesi s'est imposé sur les deux courses en Cup Series. Le pilote Richard Mille Racing Team en WEC roulait pour le compte de IMSA Performance. En Sport Cup Series, Rodolphe Gabiron et Sylvain Noël se sont partagés les victoires. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article