WEC

James Rossiter titulaire chez Peugeot à Monza

WEC
20 mai. 2022 • 16:17
par
Thibaut Villemant, à Portimão
Pilote de réserve et de simulateur de l'équipe Peugeot TotalEnergies, le Britannique profite du départ de Kevin Magnussen pour étrenner, cette saison, la lionne en compétition.

Le 8 février 2021, quand Peugeot Sport a dévoilé ses recrues, sept pilotes ont été annoncés (voir ICI). Parmi eux : James Rossiter. Âgé de 38 ans, le Britannique a brillé partout où il est passé, tant en monoplace qu'en Endurance, en ALMS comme aux 24 Heures du Mans ou en Super GT.

 

Nanti d'un excellent coup de volant, il est également connu pour ses talents de metteur au point, dont ont notamment bénéficié en Formule 1 les écuries BAR Honda et Force India. Rien d'étonnant dès lors qu'il occupe ce rôle chez DS Techeetah - en Formule E - depuis 2019. Assidu et efficace, Stellantis Motorsport a décidé de lui confier cette même mission pour la 9X8, qui va défendre les intérêts de la marque sœur en Endurance.

 

Reste que la décision de Kevin Magnussen de déserter pour rejoindre le Haas F1 Team le 9 mars dernier a mis Peugeot dans l'embarras, contraignant les troupes de Jean-Marc Finot et Olivier Jansonnie - respectivement directeur de Stellantis Motorsport et directeur technique du projet 9X8 – à se mettre en quête d'un remplaçant au Danois.

 

Mais ne souhaitant pas se précipiter, et vraisemblablement dans le but de valider en course les enseignements emmagasinés sur le simulateur et en essais, décision a été prise de titulariser le Britannique le 10 juillet aux 6 Heures de Monza, théâtre de la première apparition de la 9X8 en compétition.

 

Il semblerait cependant que Peugeot soit toujours en quête d'un sixième pilote pour la première saison complète de sa LMH, en 2023.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

EnzoJ

20 mai. 2022 • 17:30

Espérons qu’un pilote comme Olivier Pla qui connait déjà Peugeot et a fait des essais de la 908 avec eux puisse revenir dans une équipe d’usine. Il est en train de faire une saison exceptionnelle avec Glickenhaus en plus (pole à Spa, très gros rythme en course…)

vvf36

20 mai. 2022 • 16:26

A lui de prouver sa valeur pour être titulariser et de donner tord à la décision de ses patrons 😁