GTWC Europe / FFSA GT

Magny-Cours : les brèves du dimanche soir...

GT World Challenge Europe
FFSA GT
TC France
15 mai. 2022 • 21:20
par
lmercier à Magny-Cours
Photo : Kevin Pecks

- Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy ont laissé des miettes à la concurrence lors de la course 2 du meeting GT World Challenge Europe à Magny-Cours. Le tandem de la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP a dominé de bout en bout pour compter 13.6s d'avance à l'arrivée sur la Mercedes soeur de Jim Pla et Maxi Götz. La dernière marche du podium est revenue à l'Audi R8 LMS GT3/Saintéloc Racing de Patric Niederhauser et Aurélien Panis Le tandem a écopé d'une pénalité de 5s après l'arrivée pour un contact. Jean-Baptiste Simmenauer et Christopher Mies (Audi/WRT) ont dû se contenter de la 4e place après une pénalité de 10s pour 'unsafe release'. Charles Weerts et Dries Vanthoor (Audi/WRT) n'ont guère été vernis avec une 6e place finale derrière la Ferrari 488 GT3/AF Corse de Jean/De Pauw qui s'impose en Silver. Krupinski/Klien imposent la McLaren 720S GT3/JP Motorsport en Pro-Am. Le classement de la course 2 est ici

- Cela ne vous aura pas échappé que Dries Vanthoor a été victime d'une sortie de piste durant la Q2 occasionnant un drapeau rouge. Le directeur de course a en toute logique annulé le chrono le plus rapide de l'Audi #36 qui devait finalement partir depuis la 8e place. Le règlement prévoit que les officiels peuvent repasser derrière le directeur de course pour annuler la pénalité. C'est ce qui est arrivé avec la remise du chrono, ce qui a fait partir l'Audi depuis la 4e place. Les officiels ont jugé que la sortie était consécutive d'une erreur de pilotage manifeste. Une décision assez étrange car on connaît peu de pilotes qui sortent volontairement de la piste en qualif'. 

 

- L'Espace Bienvenue a de quoi être vénère à l'issue de la course 1 FFSA GT. Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende ont franchi la ligne d'arrivée en tête au volant de la BMW M4 GT4 #17 mais une pénalité pour une vitesse excessive dans la voie des stands a repoussé le tandem au 9e rang. Pourquoi être vénère ? L'excès de vitesse a été près de la moitié de la course sous enquête avant d'être confirmé à l'arrivée par un temps additionnel de 30 secondes alors qu'un drive through à Magny-Cours coûte moins de 30 secondes. 

Photo : Jules Benichou

- Une Mini faisait ses débuts ce week-end en Championnat de France de Tourisme. Thierry Martinez est venu se rôder sur une séance d'essais en terre nivernaise. Ce roulage a aussi permis d'étalonner la Mini qui n'avait encore jamais roulé dans la série dans la catégorie TC. 

Photo : Jules Benichou

- Teddy Clairet s'est montré une nouvelle fois intraitable en Championnat de France de Tourisme. Le pilote de la Peugeot 308 RC/Team Clairet Sport a remporté les trois courses du week-end à Magny-Cours. Six courses et six victoires pour Teddy Clairet dans la série ! Les classements sont ici

 

- Raffaele Marciello, l'un des hommes du meeting World Challenge Europe à Magny-Cours, n'a pas hésité à toiser les journalistes italiens pour un traitement de l'information assez inégal sur le quotidien La Gazzetta dello Sport. "Journalistes - Le journalisme italien au sommet. Comment donner un traitement équitable à ceux qui gagnent. Heureusement, je cours sous le drapeau suisse maintenant", a déclaré le pilote Akkodis ASP sur Twitter. 

 

- Malchanceux depuis le début de saison, Team Speedcar de Pascal Destembert sort enfin la tête de l'eau. Benjamin Lariche, épaulé par Jean-Paul Buffin, a été très bon tout le week-end sur l'Audi R8 LMS GT4. Lariche s'est assuré le tour le plus vite de la course 2. Précisons que Team Speedcar devait aligner en plus une Ginetta G55 GT4 dans la Nièvre mais un faisceau électrique défaillant a occasionné un début d'incendie peu de temps avant le meeting. 

Photo : Jules Benichou

- Thomas Perret est l'heureux vainqueur du concours qui permettait de gagner le marteau qu'une GT3 avait perdu en piste hier lors de la séance qualificative. Ce cadeau pour le moins original vous a plu car vous avez très nombreux à jouer. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article