Auto

Les news de la mi-journée...

Infos du jour
14 mai. 2022 • 13:30
par
L. Mercier et T. Villemant
Ce matin, nous vous proposons des news en provenance du Paul-Ricard, de Bathurst, mais aussi de Magny-Cours et d'Imola...
© Courtesy of IMSA
  • IMSA – Week-end chargé pour Juan Pablo Montoya. En plus de disputer la manche de l'IMSA se tenant à Mid-Ohio, le Colombien sera aujourd'hui au départ du Grand Prix d'Indianapolis, en IndyCar, sur une Dallara DW12-Chevrolet du Arrow McLaren SP. Il n'effectuera donc ses premiers tours de roues à bord de l'Oreca de DragonSpeed USA qu'au warm up, demain matin, après avoir laissé le soin à Henrik Hedman de régler jusque-là l'auto. Pour l'anecdote, en IndyCar, le double vainqueur d'Indy 500 s'élancera ce soir depuis la 23e position. 

 

  • Michelin Le Mans Cup – A l'issue d'une session tronquée suite à un accrochage entres les deux Ligier du MV2S Forestier Racing, la pole position de la deuxième manche de la saison est revenue à la JS P320 n°29 du... MV2S Forestier Racing. Crédité d'un 1'39''052, le duo Louis Rosset-Jérôme de Sadeleer précédera sur la grille la Duqueine D08-M30 n°11 alignée par le WTM Racing pour Torsten Kratz-Leonard Weiss et la n°37 de CD Sport emmenée par Fabian Michal-Adam Eteki.En GT3, la pole position est revenue à la Porsche 911 GT3 R n°46 d'Ebimotors confiée à Emanuele Busnelli-Fabio Babini, grâce à un tour bouclé en 1'45''428. Suivent à respectivement 0''376 et 0''556 la Honda NSX GT3 n°44 (Gustav Birch-Jens Mollet) et l'Aston Martin Vantage GT3 n°99 (Stephen Patrick-Theo Nouet).

 

?? The midday news...

 

  • Ferrari Challenge - Doriane Pin continue d'écraser le Ferrari Trofeo. Déjà dominatrice hier (voir ICI), la jeune Française s'élancera cet après-midi en pole position de la première course de la deuxième manche de la saison, au Paul-Ricard. Ce matin en qualifications, l'Iron Dame tricolore n'a pas fait dans le détail en reléguant la concurrence à plus de sept dixièmes !
© Iron Lynx
  • GT World Challenge - Suite à sa sortie de piste hier après-midi, la McLaren 720S GT3/Jota de Rob Bell et Oliver Wilkinson est finalement forfait pour le meeting GT World Challenge Europe de Magny-Cours. 

 

  • Porsche Carrera Cup France - Huit pilotes sont passés par le centre hospitalier de Nevers hier. Le départ de la course 1 Porsche Carrera Cup France a a été pour le moins agité. 

 

  • GT World Challenge - Raffaele Marciello s'est offert les six dernières séances d'essais en GT World Challenge Europe. Le pilote Akkodis ASP va tout faire pour placer la Mercedes-AMG GT3 en pole cet après-midi à 15h05. 

 

  • IGTC - Grove Motorsport a connu une sortie de piste en essais aux 12H de Bathurst. Le team australien a employé les grands moyens pour acheminer les pièces de rechange sur le Mont Panorama. Un hélicoptère a été dépêché sur place. A noter que Brenton et Stephen Grove devraient représenter l'Australie aux FIA Motorsport Games plus tard dans l'année au Paul Ricard. 

 

  • TC France - Une Mini fait ses débuts en TC France dans la catégorie TC ce week-end à Magny-Cours aux mains de Thierry Martinez. Le châssis est importé d'Angleterre. 
Photo : Dirk Bogaerts

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article