24H Nürburgring

Retour sur les courses qualificatives des 24H du Nüburgring

24H Nürburgring
10 mai. 2022 • 10:00
par
fbergenhuizen au Nürburgring
Etonnamment boudées par les spectateurs, les deux courses qualificatives en vue des prochaines 24H du Nürburgring ont pourtant offert un spectacle de grande qualité.

Disputée le samedi entre 18H30 et 21H30, la première joute fut marquée au fer rouge par le BMW Junior Team! Lauréat à deux reprises en NLS l'an dernier, échouant, voici deux semaines, à 5 dixièmes de seconde d'un 3e succès dans cette série hors norme, le trio Harper-Hesse-Verhagen a de nouveau frappé fort!

Auteur d'un très bon départ depuis la 2e position, Neil Verhagen a conservé son rang tout au long de son relais avant de céder les commandes de la BMW M4 GT3 #72 à Daniel Harper. Ce dernier a d'emblée mis une pression énorme sur Nick Yelloly (BMW M4 GT4/Rowe Racing) avant de le déborder puis prendre ses distances. Max Hesse a parachevé le travail en imposant la BMW des "gamins" avec 10 secondes d'avance sur Augusto Farfus. Impressionnant!

 

De nombreux Français étaient également de la fête. Parmi eux, Valentin Hasse-Clot a poursuivi son apprentissage de l'enfer vert, hissant à la 16e place l'Aston Martin Vantage GT3 qu'il partageait avec Charlie Eastwood.

Associée à Carrie Schreiner, Célia Martin a décroché la 4e place en SP8 T avec la BMW M4 GT4 du Girls-Only team by WS Racing, finissant 43e du général avec…2 dixièmes d'avance sur la Porsche Cayman GT4 pilotée par Come Ledogar et le Turc Ayancan Güven.

 

Quant à Fabrice Reicher (Porsche Cayman S), il a décroché la 3e marche du podium en classe V6, en compagnie de Xavier Lamadrid et Caryl Fritsche.

Moins de réussite pour Jean-Philippe Imparato (Opel Astra Cup) lequel a vu sa course s'interrompre brutalement dans la descente vertigineuse d'Hatzenbach.

Disputée le dimanche, entre 14 et 17H, la 2e course a, de nouveau, consacré les membres du BMW Junior Team avant que ces derniers ne se voient infliger une pénalité pour une infraction lors d'un code 60.

 

Finalement classés 2èmes derrière la Mercedes/GetSpeed de Christodoulou-Götz-Schiller, ils auront, une fois de plus, marqué les esprits!

Du côté des tricolores, outre la probante 8e place de Valentin Hasse-Clot avec l'Aston Martin/TF Sport, Célia Martin s'est distinguée en récoltant une jolie médaille de bronze dans la classe SP8T, avec la BMW des féminines, tout en  se classant à une très belle 30e place au scratch.

 

Quant à Come Ledogar, c'est tout bonnement la victoire qu'il est allé chercher en classe AT !

 

Enfin, Fabrice Reicher, cette fois 4e de la catégorie V6, semble de plus en plus à l'aise avec la Porsche Cayman S.

Place désormais aux très attendues 24H, lesquelles s'annoncent somptueuses! D'autant que le public, absent depuis deux ans, fera ENFIN son grand retour.

Espérons cependant que la météo sera plus clémente que lors des deux dernières éditions afin de ne pas perturber cette fête à nulle autre pareille. On croise les doigts!

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

10 mai. 2022 • 19:13

il serait de bonne augure de déplacer la date definitivement a une période plus estival car meme fin mai la bas il peut tout arriver en terme de meteo!