Auto

Lotus présente son Emira GT4

GT4 European Series
5 mai. 2022 • 22:19
par
lmercier
Annoncée en septembre dernier, Lotus a présenté son Emira GT4 lors d'une réception à Hethel.
Photo : Lotus

Lotus a levé le voile sur sa toute nouvelle voiture de course Emira GT4 sur sa base de Hethel lors d’un événement exclusif organisé en début de semaine. Gavan Kershaw, ancien pilote British GT, a emmené des VIP dans la toute nouvelle GT4 qui marque le début d’une nouvelle ère pour le constructeur avec la sortie du premier modèle de Lotus Advanced Performance, la division des véhicules sur mesure.

 

🇬🇧 Lotus Launches Emira GT4 race car with hot laps at Hethel

 

L’annonce de l’Emira GT4 a eu lieu en septembre dernier. Depuis cette date, Lotus et RML Group ont travaillé main dans la main pour sortir la voiture équipée d’un moteur V6 3,5 litres Toyota. Des essais ont eu lieu à Portimao durant une semaine.

Photo : Lotus

Richard Selwin, Race Programme Manager, Lotus, a commenté : « Nous sommes ravis de la façon dont le programme Emira GT4 a progressé. Nous avons une spécification attrayante et un niveau de performance qui va enthousiasmer les clients et les spectateurs du monde entier. Je crois qu'avec l'Emira GT4, nous avons une voiture qui promet d'être plus que compétitive. »

Photo : Lotus

Simon Lane, directeur de Lotus Advanced Performance, a ajouté : « L'engagement de Lotus dans le sport automobile est mondialement reconnu et constitue l'un des éléments clés de l'engagement accru des clients au sein de cette division récemment lancée de l'entreprise. Nous avons des projets passionnants pour Lotus Advanced Performance - il y a beaucoup plus à venir. »

Photo : Lotus

Lors de la présentation, une Lotus Type 30 était également présente à Hethel. Cette GT blanche de 1965, construite à 33 exemplaires, est propulsée par un moteur V8 Ford de 4,7 litres.

 

Le prix de la Lotus Emira GT4 est fixé à 193 000 euros.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article