EL2 – Wayne Taylor Racing confirme... avec un nouveau record
Meilleur temps et crédité du record de la piste hier, Ricky Taylor a confirmé lors de la deuxième séance d'essais libres la bonne forme des Acura, et notamment de la n°10 du Wayne Taylor Racing qu'il partage avec Filipe Albuquerque.
En bouclant un tour du Laguna Seca Raceway en 1'14''193, l'Américain a abaissé encore le record de la piste, dont il s'était emparé lors de la première séance. Cette fois-ci, il n'a pas devancé l'autre ARX-05 – troisième à 0''157 – mais la Cadillac n°01 d'un Sébastien Bourdais qui donne presque l'impression de se bonifier avec le temps.
Suivent les trois autres DPi-V.R, dans l'ordre la n°02 du Chip Ganassi Racing, la n°31 du Action Express Racing et la n°5 du JDC-Miller MotorSports. À noter que les deux dernières citées ont tout de même concédé plus d'une seconde à la marque de référence.
En LMP2, PR1 Mathiasen Motorsports a pris les devants grâce à Thomas-Bomarito. Le tiercé de tête est complété par DragonSpeed USA (Hedman-Montoya) et Tower Motorsport (Farano-Delétraz).
Grâce à Daniel Juncadella, la Mercedes-AMG GT3 n°79 du WeatherTech Racing s'est hissée au sommet de la hiérarchie du GTD Pro grâce à un tour bouclé en 1'23''281. Suivent à 0''112 Matt Campbell-Mathieu Jaminet (Porsche 911 GT3-R n°9 du Pfaff Motorsports) et à 0''216 la Lexus RC F GT3 n°14 de Jack Hawksworth-Ben Barnicoat, qui s'était montrée très à son aise en EL1.
Enfin, en GTD, c'est une Porsche 911 GTR-R qui a brillé, en l'occurence la n°16 du Wright Motorsports emmenée par Hardwick-Heylen. En 1'23''901, cette dernière a devancé la Lexus RC F GT3 n°12 de Montecalvo-Telitz (Vasser Sullivan) et la Mercedes-AMG GT3 n°57 de Ward-Ellis (Winward Racing).
Place maintenant aux qualifications.
Les chronos des EL2 :

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article