Auto

DTM / Course 1 – Sébastien Loeb : « Pas une si mauvaise journée »

DTM
30 avr. 2022 • 20:40
par
Thibaut Villemant
Seizième de la première course de la saison 2022 du DTM, l'Alsacien n'a pas démérité face aux spécialistes de la discipline.
© Gruppe C Photography

Star du rallye, mais touche-à-tout de génie, Sébastien Loeb vient d'en finir avec sa première course en DTM. Sur le circuit de Portimao, au Portugal, l'Alsacien s'est montré fort convaincant face à des pilotes sévissant tous les week-ends au volant de GT3. 

 

Aligné sur la Ferrari 488 n°37 alignée par Red Bull / AlphaTauri et couvée par AF Corse, Loeb est passé sous le drapeau à damier à la 16e place, après s'être élancé 21e sur la grille de départ. 

 

?? DTM – Sébastien Loeb : " In the end it wasn't a bad day "

 

« Au final, ce ne fut pas une si mauvaise journée compte tenu de notre position de départ, soulignait l'intéressé après l'arrivée. Je n'ai concédé que sept dixièmes à la pole, mais les écarts étant minuscules, ça a suffit pour me faire partir vingt-et-unième. »

© Gruppe C Photography

Loin d'être ridicule quand on voit le niveau de certains pilotes qu'il devançait sur la grille.

 

« Au départ, tout s'est bien passé, j'ai suivi la voiture qui me précédait et j'ai défendu ma position, a-t-il poursuivi. Malheureusement, nous avons été malchanceux avec l'entrée en piste de la voiture de sécurité, intervenue immédiatement après notre arrêt au stand pour opérer le changement de pneus. La relance a été très bonne, j'ai pu récupérer quelques positions et terminer la course en seizième position. La course a été très sympa, j'ai beaucoup apprécié et attends avec impatience la Course 2. »

 

Rendez-vous est pris demain à 13h30. Les qualifications sont elles prévues à 10h05.

 

Le résumé-vidéo de la course 1 est à retrouver ici :

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article