Auto

Brands Hatch : la Q1 pour de Pauw, la Q2 pour Marciello

GT World Challenge Europe
30 avr. 2022 • 18:15
par
lmercier
Ulysse de Pauw (Ferrari/AF Corse) et Raffaele Marciello (Mercedes/Akkodis ASP) sont les premiers polemen de la saison GT World Challenge Europe (Sprint) 2022 sur le tracé de Brands Hatch.
Photo : Patrick Hecq

Avec son tracé de 3916 mètres, Brands Hatch fait la part belle au pilotage et les pilotes s'en sont donnés à coeur joie en qualif' sous le soleil du Kent devant un large public.

 

Pour la première fois depuis Misano 2015 et la Ferrari 458 Italia GT3/Rinaldi Racing, une Ferrari s'élancera en pole d'une manche Sprint. On doit cette belle performance à Ulysse de Pauw sur la 488 GT3/AF Corse qu'il partage en Silver avec Pierre-Alexandre Jean. Le tandem de la #53 ne quitte pas le haut de l'affiche depuis les essais libres sachant que le tandem ne roule pas dans le championnat Endurance et qu'il découvre en plus la Ferrari cette saison.

 

Avec un meilleur temps de 1:21.770, le Belge a devancé Jules Gounon sur la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP #88 de 34 millièmes. La deuxième ligne sera également partagée par une Audi R8 LMS GT3 et une Mercedes-AMG GT3, à savoir Mattia Drudi (Tresor by Car Collection) et Timur Boguslavskiy (Akkodis ASP), ce dernier faisant son retour à la compétition depuis la fin de saison dernière. Charles Weerts, champion en titre, a qualifié l'Audi/WRT #32 au 5e rang. Les deux Audi/Saintéloc Racing suivent au classement. La session a été interrompue peu avant la fin suite à une sortie dans les graviers (sans conséquence) de Gilles Magnus sur une des deux Audi/Saintéloc.

Photo : Patrick Hecq

En  Q2, Raffaele Marciello s'est rappelé au bon souvenir de la concurrence. Le pilote italo-suisse a pourtant frôlé la correctionnelle à la sortie de Paddock Hill Bend en allant tutoyer la pile de pneus. L'aventure aurait pu s'arrêter là pour la  Mercedes #89. Le temps de chausser de nouvelles gommes et revoilà Marciello  reparti à l'attaque. Le pilote officiel Mercedes-AMG ne s'est pas fait prier en allant chercher un chrono de 1:21.370. Patric Niederhauser, sur l'Audi/Saintéloc #25, a concédé 73 millièmes. On retrouvera deux Audi sur la  deuxième ligne avec Christopher Haase (Tresor by Car Collection) et Dries Vanthoor (WRT). 

 

Très bon 6e temps de Ben Barker sur la Lamborghini Huracan GT3/Barwell Motorsport, poleman en Pro-Am. Son coéquipier, Alex Malykhin, étant souffrant, la #78 n'a pas roulé en Q1. Pierre-Alexandre Jean a qualifié la Ferrari/AF Corse au 7e rang (pole en Silver). La fin de séance a été marquée par une sortie de Dennis Marschall sur l'Audi/Attempto #66. La McLaren 720S GT3/Garage 59 de Ramos/Macdonald n'a pas roulé suite à un problème mécanique.

 

Tous les chronos sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article