Auto

Brands Hatch : les brèves du samedi...

GT World Challenge Europe
30 avr. 2022 • 20:15
par
lmercier à Brands Hatch
Photo : Dirk Bogaerts

- Audi est la marque la plus représentée à Brands Hatch avec 10 R8 LMS GT3. On compte 5 Mercedes-AMG GT3, 4 McLaren 720S GT3, 3 Ferrari 488 GT3, 2 Porsche 911 GT3 R et 2 Lamborghini Huracan GT3. 

 

- Par rapport à la saison dernière, 8 équipes ont quitté le championnat Sprint : Toksport WRT, RAM Racing, Emil Frey Racing, SPS automotive-performance, Rinaldi Racing, Madpanda Motorsport, CMR, Allied-Racing. La série voit l'arrivée de Tresor by Car Collection, GSM Novamarine, JP Motorsport. 

 

- Les cinq équipages inscrits en Pro-Am devront respecter une fenêtre de 57 secondes lors de l'arrêt obligatoire entre la 25e et la 35e minute.

 

- La seule équipe à ne pas être présente en GT World Challenge Europe Endurance est GSM Novamarine qui fait rouler une Lamborghini Huracan GT3 pour Isaac Tutumlu et Gerhard Tweraser. Le team monégasque arrive du Lamborghini Super Trofeo Europe.

Photo : Dirk Bogaerts

- La Lamborghini Huracan GT3/Barwell Motorsport de Ben Barker et Alex Malykhin ne devrait pas disputer l'intégralité de la saison. A noter que Malykhin, souffrant, n'a pas pris part à la Q1. Le règlement autorise un pilote à rouler seul en cas de force majeure en respectant une durée lors de l'arrêt obligatoire. Rien n'a été confirmé pour les deux courses de demain.

 

- Timur Boguslavskiy est bien présent chez Akkodis ASP à Brands Hatch. Le pilote russe a respecté les engagements de la FIA pour pour pouvoir rouler sous licence neutre. C'est également le cas du pilote biélorusse Alex Malykhin qui roule chez Barwell Motorsport. Le partenaire habituel de Boguslavskiy, Nefis, est remplacé par MSM (Media & Sport Management) qui gère les intérêts sportifs du pilote originaire du Tartastan.

Photo : Patrick Hecq

- Absent dans deux semaines à Magny-Cours pour cause de 12H de Bathurst chez  SunEnergy1 Racing, Jules Gounon devrait être remplacé par un pilote Mercedes-AMG venant du DTM. 

 

- Igor Walilko (Mercedes/Akkodis ASP) et Oliver Wilkinson (McLaren/Jota) ont perdu chacun 1 point de bonne conduite et seront rétrogradés de 3 places sur la grille de la course 1. Les deux pilotes ont amélioré sous régime de drapeau jaune.

 

- Dries Vanthoor (Audi/WRT) a lui aussi perdu 1 point, cette fois pour un excès de  vitesse dans la voie des stands : 52,5 km/h au lieu de 50. Même sanction pour Valentino Rossi (Audi/WRT) contrôlé à 57,3 km/h et Eddie Cheever (Mercedes/Sky Tempesta) à 54 km/h.

 

- Brands Hatch a la particularité d'avoir des capteurs et des caméras dans trois  virages (T1, T2, T3) pour contrôler les limites de la piste.

 

- Le départ de la course 1 sera donné à 12h25 (heure française), celui de la course 2 à 17h45. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

clejoly

1 mai. 2022 • 8:49

Étonnant de voir si peu de Lamborghini en sprint cette année, et surtout aucune en Pro. Qu'en on voit le succès de la Huracan depuis 2015 c en est même incompréhensible. Ceci dit vivement les 2 courses.