Les brèves du mercredi matin...
- Triple Eight Race Engineering a dévoilé la livrée de sa Mercedes-AMG GT3 pour les 12 Heures de Bathurst (14/15 mai). Mann-Filter est le partenaire titre de l'engagement, d'où les traditionnelles couleurs Mamba. Shane van Gisbergen, Broc Feeney et le Prince Jefri Ibrahim se relaieront au volant de la Mercedes sur le Mont Panorama.
- Endurance-Info sera indisponible demain jeudi de 9h à 12h pour une maintenance de printemps. Avec l'informatique, on ne sait jamais mais tout devrait rentrer dans l'ordre à la mi-journée.
- Ricardo Feller s'est montré le plus rapide de la séance d'essais DTM à Portimao. Le pilote de l'Audi R8 LMS GT3/Abt Sportsline a tourné en 1:45.573. Thomas Preining, sur la Porsche 911 GT3 R/KÜS Team Bernhard a concédé 85 millièmes. Deux autres Audi suivent au classement avec respectivement Marius Zug (Attempto Racing) et Nico Müller (Team Rosberg). Six marques sont en piste cette saison en DTM.

- L'International GT Open lance sa saison 2022 ce week-end à Estoril (Portugal). Douze équipes en découdront pour cette 17e saison du championnat. Dix-neuf GT3 sont attendues pour l'ouverture de la série. Oregon Team, Optimum Motorsport et GetSpeed Performance se battront en Pro. Theeba Motorsport, qui reçoit le soutien de SPS automotive-performance, fera rouler une Mercedes-AMG GT3 en Pro-Am pour Reema Juffali et Adam Christodoulou. Les Ferrari ne seront pas en reste avec pas moins de sept 488 GT3. Le seul pilote français au départ sera Sébastien Baud qui partagera le baquet d'une Mercedes-AMG GT3/GetSpeed avec Steve Jans en Pro.

- Charlie Martin, la première pilote transgenre à vouloir prendre part aux 24 Heures du Mans, rejoint les rangs du Lamborghini Super Trofeo North America au volant d'une Huracan Super Trofeo alignée par Dream Racing. La saison 2022 débute ce week-end à Laguna Seca.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Surgères
27 avr. 2022 • 8:45
Cabrelbeuk
27 avr. 2022 • 9:50
Bonne maintenance !