Auto

Brands Hatch : 26 GT3 pour ouvrir le championnat Sprint

GT World Challenge Europe
22 avr. 2022 • 15:25
par
lmercier
Brands Hatch ouvre la saison 2022 Sprint du GT World Challenge Europe dans une semaine.
Photo : Patrick Hecq

Le GT World Challenge Europe revient sur le tracé britannique de Brands Hatch pour deux courses du championnat Sprint. Comme en 2019, 26 GT3 sont attendues sur le tracé situé dans le Kent, soit deux de moins que l'année passée. 

 

Les Mercedes-AMG GT3 auront de sérieuses cartes dans leur jeu. Il y a trois ans, les AMG avaient raflé les différentes séances d'essais et les deux courses. Elles seront quatre au départ cette année, toutes chez Akkodis-ASP. Jim Pla et Jules Gounon seront à surveiller de près pour la victoire au général, tout comme Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy. 

 

Un an plus tôt, les Audi R8 LMS GT3 raflaient les deux qualifications et les deux courses avec un team WRT redoutable. Ce sera encore le cas cette année où Dries Vanthoor et Charles Weerts auront à coeur de défendre brillamment leur titre acquis en 2021. Le tandem belge avait remporté une manche l'année passée. Valentino Rossi et Fred Vervisch d'un côté, Jean-Baptiste Simmenauer et Christopher Mies de l'autre, voudront sans aucun doute se montrer.

 

La concurrence ne sera pas en reste dans le camp Audi, notamment Christopher Haase et Simon Gachet pour Tresor by Car Collection. Saintéloc Racing pourra compter sur Patric Niederhauser et Aurélien Panis. Attempto Racing aura une seule Audi en Pro confiée à Pieter Schothorst et Dennis Marschall. 

 

Tout le monde a encore en mémoire la sortie de piste de la McLaren 720S GT3/Jota en 2021, accrochée par la Mercedes de Marciello. Oliver Wilkinson sera toujours de l'aventure, cette fois en compagnie de Rob Bell qui prend la place de Ben Barnicoat. 

 

Les deux Porsche 911 GT3 R/Dinamic Motorsport rouleront elles aussi en Pro avec Engelhart/De Leener et Bachler/Roda. 

 

La catégorie Silver ne sera pas dénuée d'intérêt même si Akkodis ASP Team et WRT auront la faveur des bookmakers. Huit équipages en découdront à Brands Hatch. On surveillera les débuts de Pierre-Alexandre Jean et Ulysse de Pauw sur une Ferrari 488 GT3/AF Corse. 

 

Le meeting de Brands Hatch se déroulera sur deux jours. Les horaires sont ici

 

La liste des engagés est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article