Auto

Les brèves du mercredi 20 avril...

Infos du jour
20 avr. 2022 • 18:10
par
lmercier
Photo : LAT
  • Après un forfait à Long Beach suite à l'éclatement d'un pneu du camion de l'équipe sur le trajet depuis Dallas, NTE/SSR effectue son retour en IMSA à Laguna Seca la semaine prochaine. A cette occasion, la Lamborghini Huracan GT3 voit l'arrivée de Marco Holzer. L'ancien pilote officiel Porsche épaulera Jaden Conwright sur la #42. Laguna Seca marque le retour de Marco Holzer en IMSA pour la première fois depuis 2015. 

 

  • Edoardo Liberati va rouler en Lamborghini Huracan GT3 cette saison en Italian GT chez Vincenzo Sospiri Racing. Le pilote italien va aussi rouler en Super Trofeo dans le championnat américain. Liberati va rouler pour le compte de Dream Racing, l'équipe avec laquelle il avait disputé la finale mondiale l'an dernier à Misano. Le championnat North America débute la semaine prochaine à Laguna Seca. 
  • La nouvelle série Prototype Cup Germany débute ce week-end à Spa-Francorchamps, dans le cadre du championnat 24H Series. Dix LMP3 sont inscrites à l'année et onze prototypes en découdront en fin de semaine en Belgique. Duqueine, Ginetta et Ligier se partagent le plateau. On y verra des équipes bien connues : Inter Europol Competition, Nielsen Racing, Mühlner Motorsports, Racing Experience, Konrad Motorsport, Wochenspiegel Team Monschau, Speed Factory Racing. Reiter Engineering et Toksport WRT seront également sur la grille de départ. 

 

  • Le DTM est le premier championnat à passer par la plateforme eBay pour vendre des tickets. Les fans peuvent passer par le site allemand de eBay pour acheter leurs places sur les différents meetings de la saison. 

 

  • Les organisateurs des 12 Heures de Bathurst rajoutent une séance d'essais libres pour mieux appréhender les 90 minutes de course qui se dérouleront dans l'obscurité. Cette séance se déroulera le vendredi à 17h05 avec un coucher de soleil prévu à 17h12. Les qualifications débuteront à 13h20 le samedi 14 mai. Les pilotes classés Bronze auront les 25 premières minutes pour eux, avant que les pilotes professionnels ne les remplacent pour la seconde partie. La grille de départ sera déterminée par le temps cumulé entre les pilotes Pro et Am les plus rapides de chaque voiture. Le traditionnel Top 10 de Bathurst déterminera ensuite les cinq premières lignes de la grille de départ à 16h10 le samedi après-midi. Les 12 heures de Bathurst 2022 débuteront à 5h15 le dimanche 15 mai. A noter que le soleil se lèvera à 6h46. 
  • Le résultat de la course 2 British GT d'Oulton Park reste provisoire. L'appel de RAM Racing contre le résultat, qui a été déposé après la course le lundi soir, a été entendu mardi. Après un examen attentif, les commissaires sportifs ont rejeté l'appel. RAM Racing a maintenant déposé un avis d'intention de faire appel de la décision des commissaires devant la Cour nationale. La Mercedes-AMG #6 de Gounon/Loggie s'était imposée lors de la deuxième course du lundi, mais elle a finalement été classée cinquième sur la base des temps corrigés, suite à l'application d'une pénalité de sept secondes (success penalty). Normalement, cette pénalité aurait dû été ajoutée au temps minimum d'arrêt au stand de l'équipe. Cependant, l'accident et la suspension de la course qui s'en sont suivies, ont coïncidé avec la fenêtre d'arrêt au stand de la GT3. Seuls le changement de pilotes et de pneus a eu lieu pendant l'arrêt. La McLaren #11 de Paddock Motorsport reste le vainqueur provisoire de la course 2. 
Photo : JEP
  • Suite aux 4 Heures du Castellet (European Le Mans Series) du week-end dernier, le moteur Gibson GK428 qui équipe les LMP2 a dépassé les 3 millions de kilomètres depuis son introduction en 2016. 

 

  • Trois Audi R8 LMS GT3 porteront les couleurs Scherer Sport aux 24 Heures du Nürburgring fin mai. La 50e édition de l'épreuve marque la 10e année de présence de Scherer sur la classique allemande. La #5 sera confiée à Frank Stippler, Vincent Kolb, Ricardo Feller et Kelvin van der Linde. On retrouvera sur la #16, engagée sous le nom Scherer Sport by Phoenix, Markus Winkelhock, Kim-Luis Schramm, Kuba Giermaziak et Michele Beretta. La #15, soutenue par l'usine, verra se relayer Dries Vanthoor, Kelvin van der Linde, Fred Vervisch et Robin Frijns. 
  • Et de quatre Ferrari 488 GT3 pour Kessel Racing en International GT Open ! Le team suisse de Ronnie Kessel s'affirme comme un acteur majeur du championnat cette année. Le dernier équipage confirmé réunira David Fumanelli et Murat Cuhadaroglu. le Turc, âgé de 58 ans, arrive de l'Italian GT où il a remporté le championnat Sprint en Am. Les trois autres équipages Ferrari étaient déjà annoncés : Ziemian-Jefferies, Earle-Zanotti, Jackson-Hollings.  
  • L'émission Endurance Talk est à suivre ce soir à partir de 20h45 ici. On reviendra sur l'European Le Mans Series, la Michelin Le Mans Cup et le FFSA GT. Vos questions seront prises en direct. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Surgères

20 avr. 2022 • 18:36

Impressionnante fiabilité du moteur Gibson !