NLS 3 : un beau plateau de 160 autos dans l'Eifel
Après le rendez-vous manqué du dernier meeting annulé pour cause de neige, le championnat Nürburgring Endurance Series reprend ses droits ce samedi pour le troisième événement de la saison. Le plateau sera composé de 160 autos sur une course d’un format de 4 heures ce samedi.
La catégorie reine SP9 verra en découdre pas moins de 25 GT3. Le camp Porsche sera représenté par Falken Motorsports (x2), KCMG, Huber Motorsport, Toksport WRT, Dinamic Motorsport et Manthey Racing. C’est d’ailleurs Manthey Racing qui s’est imposé lors du précédent rendez-vous. Kevin Estre, Fred Makowiecki et Laurens Vanthoor se relaieront au volant de la #911.
Les Mercedes-AMG GT3 seront à surveiller de près : Haupt Racing Team, Mercedes-AMG Team GetSpeed, Mercedes-AMG Team Bilstein, Mercedes-AMG Landgraf Young Talents. ROWE Racing sera de la partie dans l’Eifel avec une paire de BMW M4 GT3. BMW Junior Team et Walkenhorst Motorsport x3 en découdront avec la BMW M4 GT3.
Chez Audi, la plus en vue sera certainement celle de Audi Sport Team Phoenix confiée à Kelvin van der Linde et Robin Frijns. Aston Martin et TF Sport feront rouler une Vantage GT3 pour Maxime Martin, David Pittard et Marco Sorensen. Les deux Ferrari 488 GT3 seront celles de octane 126 et racing one.
La Scuderia Cameron Glickenhaus effectuera son retour sur la Nordschleife avec une SCG004 C pour Thomas Mutsch, Felipe Laser et Franck Mailleux. Le trio roulera dans la classe SP-X qui comprendra également deux KTM X-BOW GT2 de True Racing.
On suivra de près l’évolution des deux BMW M4 GT4 Concept officielles de BMW M Motorsport. Stef Dusseldorp et Jörg Weidinger seront sur une auto, la seconde étant pour Philipp Eng et Erik Johansson.
Le départ de la course sera donné samedi à 12h.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article