Auto

Nogaro : quelques brèves supplémentaires...

FFSA GT
18 avr. 2022 • 21:59
par
lmercier
Photo : Dirk Bogaerts

- Le résultat de la course 2 du FFSA GT a été entériné avec la victoire de la Mercedes-AMG GT4/Akkodis ASP de Hugo Chevalier et Enzo Joulié. Poleman, Enzo Joulié a été sous enquête pour avoir anticipé le départ. Les commissaires sportifs ont infligé un drive through à la #87 qui n'a pas exécuté la pénalité car les officiels ont décidé de statuer après la course sur la procédure de départ. 

 

- Le rapport technique de l'analyse des données des voitures a constaté que les voitures #87 (Akkodis ASP), #111 (CSA Racing) et #6 (Fullmotorsport) ont toutes accéléré dans la même seconde. Selon le rapport, la vitesse de toutes les voitures au moment du départ était inférieure à 110 km/h. 

 

- Jim Pla (Akkodis ASP) et Didier Dumaine (AGS Events) ont perdu chacun 3 points durant la course 2 et seront donc pénalisés de 5 places sur la grille de la course 1 à Magny-Cours. Pour Yves Lemaitre et Paul Parenthoen, qui ont perdu 4 points, le recul sera de 10 places dans la Nièvre. 

 

- Chose assez rare en sport automobile, le drapeau noir a été sorti en fin de course 2. Pénalisée d'un drive through pour un excès de vitesse dans la voie des stands, l'Audi R8 LMS GT4/Fullmotorsport qui s'en allait vers un podium a été disqualifiée pour un non-respect de la pénalité. 

 

- On ne peut pas dire que les drapeaux bleus ont été respectés durant la course 2 avec quelques actions en course assez incompréhensibles. 

 

- Stéphane Sarrazin est venu supporter son fils Pablo qui roule en Formule 4 avec le soutien de KCMG. Le jeune pilote alésien a terminé 18e, 12e et 12e. 

 

- Un Cauhaupé peut en cacher un autre. Paul Cauhaupé a marqué les esprits pour ses débuts en Alpine Elf Europa Cup chez Patrick Roger Autosport GP (2e de la Q1, 4e de la Q2). Le petit frère d'Edouard a connu des soucis avant le départ de la course 1 avant de termine sur le podium de la course 2. Des débuts prometteurs ! 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article