Auto

Nogaro : de 30e à 5e pour AVR-AVAATAR en course 1

FFSA GT
18 avr. 2022 • 8:45
par
lmercier
En passant à la Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport, Julien Piguet savait qu'il faudrait un peu de temps pour que le programme se mette en place. Les bons résultats n'ont pas tardé à arriver avec une 3e place en Pro-Am dès la première course de Nogaro pour les débuts de AVR-AVVATAR en GT4.
Photo : Patrick Hecq

Nouvelle venue en FFSA GT, l'équipe AVR-AVVATAR n'est pas complètement novice sur la scène nationale GT4. Derrière AVR se cache Autovitesse, la structure reprise il y a quelques années par Julien Piguet qui a fait rouler des BMW. Place maintenant à la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport qu'il partage avec Alban Varutti, ancien kartman de haut niveau. 

 

"Je suis très content de revenir au sein du Championnat de France FFSA GT", a déclaré Julien Piguet à Endurance-Info. "Revoir du public et tout le paddock fait du bien après deux années compliquées. On espère que toute cette période est derrière nous." 

Photo : Patrick Hecq

Pour son retour en FFSA GT, Julien Piguet fait à nouveau confiance à Autovitesse qui fait débuter le nouveau Porsche Cayman : "Autovitesse est toujours derrière l'engagement même si nous passons sous le nom AVR pour Autovitesse Racing. 

 

"Dans mon activité professionnelle, je travaille avec Porsche. J'aime l'humilité et le côté compétition de Porsche. J'ai eu l'occasion de voir le nouveau Cayman au Paul Ricard et j'ai été séduit par la voiture et l'approche de Porsche. La marque a tout gagné sauf en GT4. La voiture est très "racing" par rapport au modèle précédent."

Photo : Patrick Hecq

Le début de saison de Julien Piguet et Alban Varutti se passe pour le mieux avec une 5e place (3e en Pro-Am) lors de la course 1 à Nogaro après un envol depuis la 30e position. Le prochain meeting de Magny-Cours servira de rampe de lancement à l'équipe qui dévoilera ses ambitions avec avvatar.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article