Auto

Michelin Le Mans Cup – Spirit of Leman et GMB ouvrent leurs compteurs (MAJ)

Michelin Le Mans Cup
16 avr. 2022 • 22:55
par
Communiqué de presse
Si les courses durent désormais 110 minutes contre 120 l’an passé, cela n'a pas altéré le spectacle en piste. Et deux entités ont décroché leur première victoire dans la discipline.
© Michelin Le Mans Cup

La course d’ouverture de la saison a vu la Ligier n°10 de l’écurie Racing Spirit of Leman d'Alexander Mattschull et Tom Dillmann empocher les 25 points de la victoire. Un succès mérité à l’issue d’une jolie bataille avec la Ligier n°29 MV2S du Forestier Racing de Jérôme de Sadeleer et Louis Rousset, et la Duqueine n°11 de WTM Racing de Torsten Kratz et Leo Weiss, qui s’était élancée depuis la pole position.

 

Au début de la course, la Duqueine WTM Racing n°11 de Torsten Kratz a profité de son départ en tête, tandis que la Ligier MV2S n°29 de Jérôme de Sadeleer et la Ligier n°10 d'Alexander Mattschull se disputaient la seconde place. Charles Crews sur la Ligier IDEC Sport n°17, quatrième, gardait un œil sur la bataille qui se menait devant lui.

 

Un Full Course Yellow déployé pour dégager des débris au virage n°5 a permis à Mattschull de passer devant de Sadeleer, mais les places se sont échangé quelques tours plus tard, juste avant les arrêts aux stands.

 

Après son passage par la voie de stands, la Ligier n°10 de Tom Dillmann émerge derrière la Duqueine n°11 de Leo Weiss. Dillmann prend rapidement le dessus et passe Weiss. La Ligier MV2S n°29 s'arrête un tour plus tard et sort des stands juste devant la Ligier de Dillmann avec Louis Rousset au volant. Dillmann dépasse le leader au virage n°3 juste avant que le deuxième Full Course Yellow ne soit déployé pour récupérer la Ligier n°69 de Cool Racing, conduite par Malthe Jakobsen, alors arrêtée sur la piste entre les virages n°5 et n°6.

 

Au redémarrage, Dillmann se détache du groupe des poursuivants et prend une avance confortable qu'il est parvenu à conserver jusqu'au drapeau à damier.

La Duqueine n°11 de WTM Racing s'efface et est dépassée par la Ligier n°17 d'IDEC Sport de Dino Lunardi et la Ligier n°53 de RLR MSport de Tommy Foster. Lunardi réduit l'écart avec la Ligier MV2S n°29 mais doit se contenter de la troisième place à l’arrivée.

 

Tom Dillmann sur la Ligier n°11 de Racing Spirit of Leman a franchi le drapeau à damier avec 18 secondes d'avance sur Louis Rousset sur la Ligier n°29 MV2S Forestier Racing. La Ligier IDEC Sport de Dino Lunardi termine, elle, à 3,4 secondes du deuxième, à la troisième position. Tommy Foster a tout tenté pour rattraper puis dépasser Lunardi, mais il lui a manqué sept dixièmes pour monter sur le podium.

 

MISE A JOUR : Pour avoir doublé sous Full Course Yellow la Ligier n°11 du WTM Racing, Dino Lunardi a écopé d'une pénalité de temps de 16'' faisant reculer la Ligier JS P320 n°17 d'IDEC Sport de la troisième à la cinquième place. La Ligier n°53 de RLR MSport confiée à Tommy Foster et Martin Rich se hisse au 3e rang et la Duqueine n°11 du WTM Racing au 4e.

GT3 - Doublé Honda / GMB Motorsport 

© Michelin Le Mans Cup

Pour ses débuts en Michelin Le Mans Cup, l'équipe GMB Motorsport a réalisé un doublé en catégorie GT3. L’équipe danoise a signé un autre exploit : celui de la première victoire d’une Honda NSX GT3. Kristian Poulsen et Kasper Jensen ont dominé la course de la tête et des épaules et passé la ligne avec près d’une minute d’avance sur la Honda n°44 de Jens Moller et Gustav Birch, qui s’était élancée en pole position. Moller a été pénalisé pour avoir volé le départ, tout comme la Honda n°88 de Lars Pedersen.

 

La troisième place est revenue à la Ferrari AF Corse n°61 de Gino Forgione, d'un souffle devant l'Aston Martin Vantage Bullitt Racing n°99 de Stephen Pattrick et Théo Nouet.

 

Cette quatrième place est un excellent résultat pour l'équipe espagnole puisque que l'Aston Martin Vantage a été entièrement reconstruite suite à une collision avec une LMP3 lors des essais en début de semaine.

 

Les classements de la Michelin Le Mans Cup sont à retrouver ICI.

 

La prochaine manche se déroulera en Italie, à Imola, le samedi 14 mai.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Alexandre.G

17 avr. 2022 • 7:23

Pourquoi bullit était sur le podium hier si ils font p4?

m086181

17 avr. 2022 • 9:21

The chequered flag was waved too early apparently... So the results go back to last completed lap done by the leader.