Auto

Patrick Barbier (Racing Spirit of Léman) : "Quand on a une équipe de course, on vise toujours plus haut"

FFSA GT
17 avr. 2022 • 8:20
par
lmercier à Nogaro
Si Racing Spirit of Léman poursuit son engagement en LMP3 cette saison, le team de la famille Barbier entame une collaboration avec Aston Martin en GT4 sur un double programme France et Europe.
Photo : Jules Benichou

Pour son retour en GT4, Patrick Barbier a fait le choix de l'Aston Martin Vantage GT4. On avait quitté sa structure fin 2019 sur la scène nationale GT. On parle dorénavant de Racing Spirit of Léman sur différents programmes qui vont du GT4 au LMP3 en passant par la Mitjet. 

 

Les débuts avec l'Aston Martin Vantage GT4 se sont passés pour le mieux avec deux succès en GT4 European Series à Imola grâce à Konstantin Lachenauer et Gus Bowers. Pour la partie FFSA GT, les choses sérieuses débutent ce week-end aux Coupes de Pâques à Nogaro où sont engagées deux Aston Martin. 

 

Ronald Basso et Sandro Perissoutti se partagent le volant d'une Vantage GT4 en Pro-Am. La seconde auto est confiée à Romain Carton et Victor Weyrich en Silver. Trois Mitjet roulent en parallèle à Nogaro. Ce même week-end de Pâques, Racing Spirit of Léman est au Paul Ricard en Michelin Le Mans Cup avec une Ligier JS P320 pilotée par Alexander Mattschull et Tom Dillmann. Bingo avec là aussi une victoire hier dans le Var.

Photo : Dirk Bogaerts

Avant les Coupes de Pâques en GT4, Racing Spirit of Léman totalise trois victoires en autant de courses dans deux catégories différentes. 

 

"Nous sommes ravis de revenir en FFSA GT", a déclaré Patrick Barbier à Endurance-Info. "Depuis notre départ, le niveau du championnat a clairement monté et la catégorie GT4 fait partie des références. C'est l'endroit où il faut être. L'équipe a dû s'habituer à la nouvelle voiture et tout commence bien. L'Aston Martin fait penser au prototype sur le plan de l'exploitation. Il faut être précis comme en proto, se creuser la tête et c'est ce qui me plaît."

 

Pour le programme FFSA GT, Racing Spirit of Léman s'est renforcé avec l'arrivée de Georges Kaczka dans le rôle de team manager de la structure. 

 

Avant de retrouver le haut niveau, Racing Spirit of Léman a fait le dos rond pour traverser une passe difficile mais l'équipe basée à La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie) n'a pas tardé à rebondir et se forger une belle réputation. 

"C'est une belle surprise d'avoir pu réunir de si beaux équipages", sourit Patrick Barbier. "Ce que nous avons fait en prototype dans le passé a forcément aidé mais je tiens à remercier les personnes qui nous ont fait confiance." 

 

Racing Spirit of Léman ne compte pas s'arrêter en si bon chemin avec des vues sur la catégorie GT3 : "Quand on a une équipe de course, on vise toujours plus haut. L'envie d'aller vers le GT3 est là mais c'est encore un peu tôt. Il faut déjà bâtir une belle équipe en GT4 et trouver l'équilibre. La base en GT est bonne. La marche GT4/GT3 est la même que LMP3/LMP2."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article