Nogaro : les brèves du samedi matin...
- Le temps de référence pour le changement de pilote en GT4 (entrée/sortie des stands) est fixé à 70 secondes ce week-end.
- Le lest pour les équipages s'établit comme suit : - 6kg pour Piguet/Varutti, - 22kg pour Hamon/Blanchemain, - 9kg pour Nauroy/Desbrosses, - 3kg pour Cabirou/Gomar, - 9kg pour Denis/Levy.
- Mathieu Casalonga est le seul pilote du plateau FFSA GT à rouler en solo. On le retrouve sur la Porsche 718 Cayman GT4 CS MR alignée par GPA Racing.
- Plusieurs pilotes passent de Silver à Bronze* ce week-end : Ronald Basso, Grégory Curson Faessel, Corentin Surand. D'autres pilotes non classés par la FIA sont Bronze* : Thomas Nicolle, Nicolas Markiewicz, Pierre-Arnaud Navarro, Stéphane Desbrosses, Eric Alanis. Hugo Bac est pour sa part Silver* et Nicolas Prost Gold*.
- Six équipes présentes cette année étaient déjà là en 2017 pour la première année du championnat en GT4 : CMR, Vic'Team, Team Speedcar, Saintéloc Racing, CD Sport, L'Espace Bienvenue.
- Pour la petite histoire, le choix des numéros des deux Porsche/K-Worx n'est pas innocent. Le #12 fait référence au jour de naissance de Lewis, le fils de Nelson Lukes. La seconde Porsche, qui porte le #121, fait aussi référence au fils du patron de l'équipe né un 12 janvier. Pour couronner le tout, Nelson Lukes est lui aussi né un 12.
- Cinq nouvelles équipes débutent dans la série cette année : AVR-AVVATAR, Buggyra ZM Racing, GPA Racing, Racing Spirit of Léman, CSA Racig.
- Dans le cas d'une neutralisation à Nogaro, les concurrents FFSA GT ne seront pas sous régime de full course yellow. Une procédure de safety-car sera privilégiée.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
ericlaboisse@gmail.com
16 avr. 2022 • 15:06