Auto

Quatre saisons en FFSA GT et quatre GT4 différentes pour Christopher Campbell

FFSA GT
16 avr. 2022 • 12:00
par
lmercier
A 53 ans, Christopher Campbell fait partie des valeurs sûres de la catégorie GT4. Pour cette nouvelle saison sur la scène nationale, place à la Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport.
Photo : Jules Benichou

Retiré des circuits durant près de 10 ans pour pratiquer le swim run, Christopher Campbell est revenu aux affaires en 2019 sur le Championnat de France FFSA GT. Après BMW, Alpine et Mercedes, le Franco-Américain roule sur la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport alignée par K-Worx Racing. 

 

Comment êtes-vous arrivé chez K-Worx Racing ? 

 

"Lorsque j'ai su que l'équipe avait opté pour une Porsche, j'ai félicité Nelson (Lukes, patron de l'équipe, ndlr) pour son choix. Il m'a répondu que j'étais sur sa short list mais à cette époque, il comptait faire rouler une seule auto. Lorsqu'il a mis en chantier de faire rouler un second châssis, Nelson m'a rappelé pour savoir si j'avais signé quelque part. Me voilà donc sur une 4e saison en GT4 sur une 4e auto dans une 4e équipe." 

 

Vous aimez le changement ? 

 

"Je suis ravi de connaître une nouvelle équipe. Ce n'est pas de mon fait de changer de team chaque année. L'Espace Bienvenue a décidé d'aller en Silver, mon budget ne me permettait pas de poursuivre chez CMR et NM Racing Team ne me proposait pas de programme complet." 

 

Vous aviez plusieurs propositions ? 

 

"Je pouvais disputer la GT4 European Series chez CD Sport ou quatre courses chez NM Racing Team, mon équipe 2021. J'ai privilégié un programme complet même si j'avais envie de disputer le championnat européen pour changer."

 

Le calendrier FFSA GT ne vous convient plus ? 

 

"Selon moi, Nogaro, Albi et Lédenon ne sont plus vraiment adaptés à un championnat FFSA GT de 40 autos." 

 

Vous conservez votre rôle de coach ?

 

"Je suis chez TFT avec la casquette de coach avec deux pilotes en Porsche Carrera Cup France, un en Porsche Sprint Challenge, trois en Roscar."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article