Buggyra-MFT : #Egalité #Respect #Diversité
#Egalité #Respect #Diversité. Ces trois mots sont ceux qu'il faut retenir dans les programmes mis en place par Buggyra ZM Racing. Moquées par deux abrutis au Dakar 2021 qui ont porté des propos sexistes, Aliyyah et Yasmeen Koloc, alors âgées de 16 ans, ont décidé de faire une force de ces propos dégradants à leur encontre.
Buggyra ZM Racing, leur équipe basée à Nogaro, a uni ses forces à Motors Formula Team (MFT) dirigé par Ludovic Pezé pour sensibiliser davantage sur l'égalité, le respect et la diversité dans les sports mécaniques, et aider de jeunes pilotes au parcours atypique à se faire connaître sur les circuits.
A voir la vidéo :
"Buggyra ouvre un nouveau chapitre du monde du sport automobile grâce à sa collaboration étroite avec MFT", a déclaré Martin Koloc, directeur général de Buggyra ZM Racing. "#Egalité, #Respect #Diversité sont des qualités qui ne coulent pas encore de source dans l'univers actuel des sports mécaniques. En soutenant de jeunes pilotes talentueux qui vont intégrer notre Academy en Europe et au Moyen-Orient, nous voulons amorcer le changement."

Ludovic Pezé, directeur général de MFT, souhaite accompagner l'initiative : "Nous sommes ravis de nous associer avec Martin Koloc et Buggyra ZM Racing, avec qui nous partageons les mêmes objectifs en termes de formation de jeunes talents, issus notamment de pays émergents. Notre programme concernant les sports mécaniques vise à accroître la diversité dans ce milieu. Nous nous battons pour cela depuis nos débuts en 2014 et nous avons bénéficié à ce titre de la reconnaissance de la commission Sir Lewis Hamilton en 2021."
Entre le Dakar et les 24 Heures du Mans, Buggyra-MFT souhaite engager la première équipe composée en majorité de pilotes et de personnels d'ascendance africaine et d'héritage noir.

Nées à Dubai d'une mère seychelloise et d'un père tchèque en 2004, Aliyyah et Yasmeen Koloc ont suivi leur père Martin, double champion d'Europe de camions. Avant la compétition automobile, les Dakar Sistaz ont débuté par le tennis en compétition à haut niveau avant de passer à l'automobile.
Le FFSA GT sur une Mercedes-AMG GT4 est la première étape du programme pour les jumelles qui comptent bien être au départ du Dakar en janvier 2023 à l'âge de 18 ans en Can-Am. On les verra cette année en EuroNascar Series et sur quelques courses d'endurance.

Buggyra ZM Racing, le team familial, s'est lancé en 2014 dans les rallyes tout-terrain avec des camions Tatra avant de passer en Can-Am en 2021. Il y a trois ans, l'Academy Buggyra Racing a été lancée avec quelques pilotes de la trempe de David Vrsecky, Adam Lacko et Josef Machacek qui peuvent conseiller Aliyyah et Yasmeen Koloc, Téo Calvet et Nicolas Lacko.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article