Auto

Paul Petit (CD Sport) : "Apporter ma pierre à l'édifice"

FFSA GT
15 avr. 2022 • 13:45
par
lmercier
Après le GT3 en 2021, Paul Petit fait son retour en GT4 cette saison en FFSA GT. Le pilote limougeaud retrouve la Mercedes-AMG GT4, une auto qu'il connaît pour avoir roulé chez Akkodis-ASP en 2020. Cette année, on le retrouve chez CD Sport en compagnie de Viny Beltramelli. 
Photo : Laurent Mercier

Ce retour en GT4 était prévu ?

 

"En premier lieu, je suis content de rouler. Ce programme chez CD Sport est une belle opportunité sur une voiture que je connais. Poursuivre en GT3 était possible mais il fallait réunir un budget trop important. Sportivement, ma saison 2021 chez Toksport WRT en GT World Challenge Europe (Endurance) était bonne avec des podiums à Spa et au Nürburgring, mais j'attends plus de moi-même. La réalité du GT3 est que pour être performant, il faut rouler tout le temps. Rouler en GT4 cette année est la décision la plus raisonnable car l'idée est d'avoir un programme qui sportivement me permet de gagner des courses. Je n'ai aucun regret dans mes choix sportifs ces dernières années." 

 

Vous découvrez un nouveau coéquipier...

 

"Le premier contact avec Viny est très positif. Il est très à l'écoute et je pense qu'il ira vite très rapidement. Ces dernières années, j'ai roulé avec des pilotes plus expérimentés mais il ne faut pas oublier que cela reste un sport d'équipe. A titre personnel, je veux aussi faire une bonne saison et apporter ma pierre à l'édifice." 

 

Beaucoup d'équipes et de pilotes cumulent FFSA GT et GT4 European Series. N'est-ce pas un handicap de ne faire qu'un seul championnat ? 

 

"Dans l'équation se trouve toujours la question de budget. A terme, ce serait bien de pouvoir mettre en place un double programme GT3 et GT4 même si je ne ferme pas la porte du prototype. Ces dernières saisons, j'ai changé d'équipe et de coéquipiers chaque année. J'ai toujours eu une logique de faire des choix sportifs avec un budget raisonné. Je reste un pilote 'old school' qui va chercher de l'argent et qui doit rendre des comptes aux partenaires. Ma motivation reste intacte et je suis ravi de rouler en FFSA GT qui reste la vitrine du sport auto en France." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article