Nogaro : les brèves du jeudi...
- Fort d'une très belle entame de saison en GT4 European Series à Imola, Racing Spirit of Léman va maintenant essayer de poursuivre sur cette belle dynamique en FFSA GT. Deux Aston Martin Vantage GT4 sont engagées à Nogaro. L'écurie dirigée par Patrick Barbier est renforcée par Georges Kaczka qui prend le rôle de team manager sur le programme FFSA GT.
- Alain Ferté n'est pas présent cette saison en FFSA GT mais le Normand reste disponible pour un éventuel programme. Classé Am par la FIA, Alain Ferté reste une valeur sûre avec des poles décrochées en 2021.
- Pour ceux qui veulent venir suivre le FFSA GT à Nogaro, sachez que Christophe Hamon fait gagner deux places VIP sur son compte Instagram.
- Pour les épreuves de Nogaro et Lédenon, le carrossage arrière sera libre. La pression des pneumatiques au départ (mini : 1,4 bar) sera contrôlée, avec des contrôles aléatoires sur la grille de départ pour les courses et à la sortie de la pit lane pour les essais.
- Buggyra ZM Racing dévoilera ses ambitions demain lors d'une conférence de presse. Le team tchèque, basé à Nogaro, fait rouler une Mercedes-AMG GT4 ce week-end. Aliyyah et Yasmeen Koloc poursuivront sous peu en Endurance aux 12H de Spa.
- Fred Vervisch accompagne Angélique Detavernier à Nogaro. Le pilote officiel Audi Sport peut apporter les conseils nécessaires à la pilote CSA Racing qui roule sur une Audi R8 LMS GT4.
- Entre le FFSA GT et le TC France, sept filles sont inscrites à Nogaro : Angélique Detavernier, Aliyyah et Yasmeen Koloc, Carla Debard, Margot Carvalhido, Ilona Bertapelle et Caroline Candas.
- L'Alpine Elf Europa Cup fait le plein d'engagés pour cette cinquième saison où 25 pilotes sont attendus dès Nogaro. La liste des engagés est ici
- On compte pas moins de 25 Aston Martin Vantage ce week-end en compétition à travers le monde, le tout pour 46 pilotes. On retrouve des Vantage dans 7 championnats.
- La Formule 4 se met au biocarburant cette saison avec Repsol. Le Championnat de France devient ainsi la toute première compétition monoplace au monde à utiliser un biocarburant, dès Nogaro ce week-end et pour toute la saison. L'accord conclu prévoit l'utilisation de 30 000 litres de biocarburant développé et raffiné au laboratoire technologique de Repsol à Móstoles (Madrid), en Espagne. Ce biocarburant, dérivé des déchets et produit par la société multi-énergies, répond aux critères de durabilité établis dans le cadre de la directive européenne sur les énergies renouvelables (RED), ainsi qu'aux paramètres de la spécification "Advanced Sustainable Fuel" établie par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Un biocarburant dont la formule permet une économie de rejet de Gaz à Effet de Serre supérieure à 70 % par rapport aux carburants fossiles.
- SRO Motorsports Group et l’ASA Armagnac Bigorre ont pris la décision d’offrir aux participants des Coupes de Pâques un service de récupération physique tout au long du week-end. La remorque sera positionnée dans le paddock. Les prestations proposées sont gratuites et ouvertes à tous. Les équipes RB seront à la disposition de vos équipes pour toutes prises de rendez-vous, qui seront à réserver à l’issue des briefings ou directement à leur structure située au sein du paddock.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article