Auto

Pier Guidi et Bertolini enchantés par la Ferrari 296 GT3

GT World Challenge Europe
14 avr. 2022 • 15:09
par
Thibaut Villemant
La dernière arme de Ferrari Competizione GT en termine avec deux jours d'essais.
© Ferrari

Qu'il est pratique d'avoir une piste d'essais à la maison. Ferrari Competizioni GT a bien profité cette semaine du circuit maison de Fiorano, à quelques encablures de l'usine de Maranello et désormais surplombé par le bâtiment monté récemment pour le programme Hypercar, pour déverminer sa nouvelle 296 GT3 et entame son développement. Une voiture qui, pour rappel, a été monté dans les ateliers d'Oreca, dans le Var.

 

La petite sœur de la 488 GT3 a enchaîné les tours deux jours durant, permettant aux techniciens, aux ingénieurs ainsi qu'à Alessandro Pier Guidi et Andrea Bertolini – les deux pilotes réquisitionnés – de commencer à l'apprivoiser. Et ce sous les yeux notamment de Benedetto Vigna, le PDG de la firme au cheval cabré.

La 296 GT3 passe ici devant le nouveau bâtiment abritant le département Competizione GT. © Ferrari

« Je suis ravi de la façon dont se sont déroulés ces deux jours d'essais ici à Fiorano, souligne Pier Guidi. La Ferrari 296 GT3 s'est révélée être une voiture agréable et précise à conduire. Évidemment, à ce stade, le gros de notre travail consistait à vérifier les différents systèmes et la fiabilité globale. Et nous sommes satisfaits des données que nous avons recueillies. »

« Je ne peux pas nier le fait que ces deux jours ont été très enthousiasmants, dû au fait notamment que les attentes sont élevées, enchaîne Bertolini. Dès les premières étapes du développement, il est crucial de s'assurer que la voiture puisse répondre à la fois aux besoins des professionnels et des gentlemen drivers qui en prendront le volant. »

 

Après avoir alterné longs et courts relais, l'Italienne devrait poursuivre son développement sur des circuits plus conventionnels.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Kiki7266

14 avr. 2022 • 15:23

En même temps, ils ne vont pas dire : "OMG! FERRERO NOUS A SORTI UNE GROSSE CHARRETTE À 2 ROUPIES!"?