Rinaldi Racing repart d'une feuille blanche (ou presque)
Fidèle à la catégorie GT3 et aux championnats SRO durant pas mal d'années, Rinaldi Racing change de registre cette saison en mixant GTE et LMP3.
Le GT3 cède sa place au GTE en European Le Mans Series avec deux Ferrari 488 GTE. Un dossier pour les 24 Heures du Mans a été déposé mais la Ferrari reste bloquée en deuxième position sur la liste des réservistes. Le team allemand de Michele Rinaldi a débuté l'année passée en Sarthe avec une Ferrari en GTE-Am.
Pierre Ehret, Nicolas Varrone et Memo Gidley se partagent le volant d'une 488 GTE en ELMS, l'autre étant pour Oscar Tunjo, Christian Hook et Fabrizio Crestani.
"Nous sommes très heureux de franchir une nouvelle étape dans l'histoire de l'équipe Rinaldi Racing cette année et de participer au championnat très compétitif ELMS", a déclaré Michele Rinaldi. "Il sera certainement passionnant de voir comment notre équipe s'établira parmi les équipes de course expérimentées."

En plus du programme GTE, Rinaldi Racing roule en Michelin Le Mans avec une paire de Duqueine D08 LMP3. Steve Parrow et Daniel Keilwitz sont confirmés sur la #66. Le second châssis est engagé sous le nom WTM Racing pour Torsten Kratz et Leonard Weiss.
Rinaldi Racing ne délaisse pas la catégorie GT3 car une Ferrari 488 GT3 sera au départ des manches Creventic de Spa, Portimao et Barcelone. Georg Weiss, Leo Weiss, Jochen Krumbach et Daniel Keilwitz rouleront sur la Ferrari. Indy Dontje viendra renforcer l'équipage à Portimao et Barcelone sur les courses de 24 heures.
Le nouveau championnat Prototype Cup Germany séduit Rinaldi Racing qui alignera une Duqueine D08 pour Leo Weiss et Torsten Kratz.
Rinaldi Racing a débuté l'année par l'Asian Le Mans Series avec une 3e place finale au championnat GT.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article