Auto

Alex Lynn : « J'apprécie cette nouvelle aventure avec Ganassi »

IMSA
9 avr. 2022 • 11:58
par
Thibaut Villemant
Récent lauréat des 12 Heures de Sebring sous les couleurs du Chip Ganassi Racing avec Earl Bamber et Neel Jani, le Britannique débute ce week-end un marathon, lui qui partage son temps entre l'IMSA et le WEC, où il défend les intérêts du United Autosports.
© Courtesy of IMSA

À peine remis de sa victoire aux 12 Heures de Sebring, le Britannique est ce week-end à Long Beach (Californie), théâtre de la troisième manche de l'IMSA SportsCar Championship. Par la suite, il se rendra à Laguna Seca (1er mai), avant de disputer les 6 Heures de Spa-Francorchamps (7 mai) puis de prendre la direction de Mid-Ohio (15 mai).

 

Qu'avez-vous ressenti durant la dernière heure des 12 Heures de Sebring ?

Ce fût une fin de course très différente de celle à laquelle je m'attendais... plus pour les fans et les films. Mais dans l'ensemble, j'avais toute confiance en Earl durant ces dernières heures et j'étais assez persuadé que nous allions l'emporter quoi qu'il arrive. La voiture a volé durant toute la semaine et notre stratégie était la bonne. Je tiens donc à remercier toute l'équipe, et en particulier Earl, Neel et Danielle, notre ingénieure de course.

 

Vous entamez cinq semaines très chargées entre l'IMSA et le WEC. Comment allez-vous vous organiser ?

Je vais prendre chaque week-end comme il vient, c'est tout ce que vous pouvez faire vraiment. J'ai la chance de piloter pour deux équipes de très haut niveau – CGR (en IMSA. Ndlr) et United Autosports (en WEC. Ndlr) - ce qui facilite la transition entre les deux championnats. Vous savez que la préparation en amont du week-end a été bien faite et que tout est en ordre à l'arrivée sur le circuit, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre travail et sur ce qui se passe en piste.

 

Appréciez-vous les circuits urbains ?

Je suis un grand fan des circuits en ville, il me semble que j'y suis à l'aise, tout comme l'est la Cadillac depuis 2017 (la Dpi-V.R est invaincue à Long Beach. Ndlr), ce qui nous donne un surplus de confiance. À Long Beach, le programme est intense, mais je pense que le meilleur conseil que l'on m'ait donné, c'est de laisser la piste gagner en adhérence avant d'attaquer. Je me suis préparé comme toujours au simulateur. Nous allons tout faire pour étendre notre série de succès. 

Deuxième course et première victoire avec CGR, aux 12 Heures de Sebring.© Courtesy of IMSA

Alors, Long Beach, Laguna Seca ou Spa ? Choix difficile non ? 

En ce moment, c'est définitivement Long Beach et Laguna. J'apprécie vraiment cette toute nouvelle aventure que je vis actuellement (avec Chip Ganassi Racing en IMSA. Ndlr). Spa est circuit incroyable, mais je m'y sens déjà comme chez moi, dans le sens où j'y suis allé bon nombre de fois. Là, j'apprécie la nouveauté.

 

Vous avez récemment fait des essais à Spa avec United Autosports. Avez-vous pu mesurer les nouveautés proposées par le tracé ?

Le circuit dans sa globalité offre plus de grip dorénavant. Le Raidillon de l'Eau Rouge est similaire, mais avec davantage de dégagement, ce qui est une bonne chose pour la sécurité. J'ai hâte de courir aux côtés d'Olly et de Josh (Jarvis et Pierson. Ndlr), qui ont débuté de la meilleure manière qui soit à Sebring (par une victoire, où Lynn a été remplacé par Paul di Resta. Ndlr). La catégorie LMP2 est extrêmement compétitive, donc la lutte promet d'être passionnante.

Remplacé par Paul di Resta aux 1000 miles de Sebring, Lynn va retrouver le baquet de la n°23 à Spa. © MPS Agency / Kristof Vermeulen

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article