Auto

Michelin Le Mans Cup – 39 voitures attendues au Castellet

Michelin Le Mans Cup
6 avr. 2022 • 11:27
par
Thibaut Villemant
La manche d'ouverture de la saison 2022 fait le plein d'engagés, avec notamment la présence du prototype H24 à Hydrogène lors des séances d'essais libres.
© Michelin Le Mans Cup

Avec 39 voitures, 78 pilotes et 26 écuries représentant 27 pays différents sur sa manche d'ouverture au Castellet, la Michelin Le Mans Cup - antichambre de l'ELMS - continue de surfer sur la vague du succès.

 

En LMP3, on dénombre 31 autos. Ligier se taille la part du lion avec 24 JS P3, qui ferrailleront face à sept Duqueine M30-D08. Champions sortants, Tony Wells et Colin Noble remettent leur titre en jeu sur leur Ligier. Mais l'écurie britannique a décidé de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, elle qui alignera parallèlement une création du constructeur d'Alès pour John Melson-Matt Bell.

 

Mais ils auront fort à faire face aux deux Duqueine d'un DKR Engineering revanchard, titré en ELMS l'an passé et qui était jusque-là invaincu en Michelin Le Mans avec quatre titres de 2017 à 2020, les deux dernières fois grâce notamment à Laurents Hörr. Ce dernier fait son retour dans la série au côté de Jon Brownson.

 

L'avantage du nombre va au United Autoports, l'une des références du LMP3, qui s'appuiera sur quatre autos, alors que Racing Spirit of Le Mans, Team Virage, Graff et MV2S Forestier Racing en auront deux dans le sud de la France. Bien que ne disposant que d'une seule JS P3 -, tout comme RLR MSport - le Cool Racing de Nicolas Lapierre et Alexandre Coigny s'appuiera notamment sur un duo redoutable associant Maurice Smith au prometteur Malthe Jakobsen.

 

Côté Français, 12 pilotes évolueront à domicile. IDEC Sport fera confiance à Patrice Lafargue et Dino Lunardi, alors que ANS Motorsport débutera dans la discipline sur son sol, avec Nicolas Schatz et le Suisse Jonathan Brossard.

Une des Honda du GMB Motorsport © GMB Motorsport

En GT3, sept voitures sont recensées, dont trois Honda NSX exploitées par GMB Motorsport et confiées à des pilotes danois. Mais pour s'inviter sur le podium, elles devront venir à bout de deux Lamborghini Huracan GT3 Evo, deux Ferrari 488 GT3 et une Aston Martin Vantage GT3

 

Notons enfin la présence en tant que voiture innovante du prototype à hydrogène de H24 Racing , qui poursuivra son développement cette saison dans le cadre de la Michelin Le Mans Cup. Norman Nato et Stéphane Richelmi s’en partageront le volant au Castellet, alors que l’équipe travaille sans relâche afin que la voiture soit prête pour ses débuts en course au Mans en 2024.

 

Retrouvez ici la liste des engagés à la manche d'ouverture de la Michelin Le Mans Cup.

Le prototype à Hydrogène H24 sera de la partie lors des essais libres. © Michelin Le Mans Cup

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article