Auto

Essais DTM Hockenheim : Zug et l'Audi/Attempto en pointe

DTM
5 avr. 2022 • 20:44
par
lmercier
La saison 2022 du DTM reprend avec deux journées d'essais à Hockenheim. Audi, Attempto Racing et Marius Zug ont été les plus en verve ce mardi.
Photo : DTM

Le plateau 2022 du DTM et du DTM Trophy se retrouve à Hockenheim pour quatre séances d'essais sur deux jours. 

 

Avec quatre Audi R8 LMS GT3 Evo II dans le top 7 sur les chronos cumulés de la journée, la marque aux quatre anneaux s'est montrée à son avantage face à la concurrence. Le meilleur temps du mardi est pour Marius Zug. Le jeune pilote allemand, qui arrive tout droit d'Imola où il vient de rouler en GT World Challenge Europe chez Attempto Racing, s'est montré le plus du jour en 1:50.618, toujours pour le compte de l'équipe dirigée par Arkin Aka. 

 

René Rast a placé l'Audi R8 LMS GT3/Team Abt au 2e rang à 338 millièmes. Lucas Auer a décroché le 3e temps sur la Mercedes-AMG GT3/Winward Racing à 738 millièmes de la tête. Nico Müller (Audi/Team Rosberg) et Marco Wittmann (BMW/Walkenhorst) complètent le top 5. Mirko Bortolotti, meilleur chrono de la matinée, a terminé la journée au 13e rang sur une des quatre Lamborghini Huracan GT3/Grasser Racing Team. 

 

Du côté du DTM Trophy, la journée a été dominée par Daniel Gregor sur la Porsche 718 Cayman GT4 CS MR/KÜS Team Bernhard. Edouard Cauhaupé a pris ses marques avec BWT Mücke Motorsport. Le seul pilote français du plateau a clôturé la journée au 9e rang à moins de huit dixièmes de la tête sur la Mercedes-AMG GT4 #18.

 

Tous les chronos sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article