Auto

Engagé en F3, Oliver Rasmussen donne sa priorité au WEC

WEC
5 avr. 2022 • 11:34
par
Thibaut Villemant
Nouvelle recrue de Jota Sport, le Danois a été annoncé hier en FIA F3 chez Trident, ce qui ne l'empêchera pas de disputer l'intégralité du Championnat du monde d'Endurance.
© Jota Sport

En raison de soucis de santé, Jonny Edgar a été contraint de mettre un terme à sa saison de FIA F3, qu'il était supposé disputer sous les couleurs du Trident Racing. Pour le remplacer, l'écurie italienne a porté son dévolu sur Oliver Rasmussen, qui a terminé l'an passé 25e du championnat avec HWA Racelab. 

 

Jusque-là, l'information ne nous concerne guère. Sauf que le Danois de 21 ans est engagé en WEC sur l'Oreca 07 n°28 de Jota Sport, aux côtés de Ed Jones et Jonathan Aberdein. Or, il y a deux conflits de dates entre les deux séries, les week-ends du 9-10 juillet et du 9-11 septembre.

 

Contacté par nos soins, le patron de l'entité britannique Sam Hignett a confirmé à Endurance-Info qu'Oliver Rasmussen donnerait sa priorité au WEC et qu'il ne participerait à la FIA F3 qu'à la course. Le natif de Mougins (France) sera donc de retour dans le baquet de la n°28 dès les 6 Heures de Spa-Francorchamps, le 7 mai.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

5 avr. 2022 • 12:23

Comme de juste ! Bonne mentalite.