Auto

Gerhard Berger : Loeb en DTM ? « Un véritable événement »

DTM
4 avr. 2022 • 14:47
par
Thibaut Villemant
Patron d'ITR, promoteur du DTM, l’Autrichien se réjouit de la présence de Sébastien Loeb à la manche d'ouverture de la saison 2022.
© Red Bull Content Pool

Le DTM, qui a décidé d'adopter l'an dernier le règlement GT3, a besoin de ce genre de mises en lumière susceptibles d'attirer des fans d'autres horizons. Alors il va de soi que Gerhard Berger - proche de Red Bull comme l'est Sébastien Loeb – accueille avec joie la présence du nonuple champion du mondes des rallyes sur le meeting inaugural de la saison 2022, sur l'Autódromo Internacional do Algarve (30 avril-1er mai).

 

« La présence du pilote de rallye le plus titré de tous les temps lors de l'ouverture de la saison à Portimão est un véritable événement que les fans vont attendre avec impatience, se félicite l'Autrichien, qui préside à la destinée du DTM depuis fin 2017. Son palmarès parle de lui-même. Néanmoins, même pour Sébastien Loeb, la compétition promet d'être ardue face à ces pilotes de très haut niveau. Suppléant Nick Cassidy, il sera en mesure de marquer des points pour AlphaTauri Ferrari, et je suis certain qu'un champion de son envergure arrivera au circuit extrêmement motivé. »

 

Effectivement, malgré ses 48 printemps, Loeb n'a jamais perdu sa motivation ni son amour pour la vitesse. Est-il bien utile de rappeler qu'il a terminé deuxième du dernier Dakar sur le BRX made by Prodrive avant de remporter le Rallye Monte-Carlo pour sa première sortie au volant de la Ford Puma Rally1 de M-Sport ? La concurrence sait à quoi s'en tenir...

© DTM

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article