Auto

Imola, Course 2 : Racing Spirit of Léman double la mise

GT4 European Series
3 avr. 2022 • 14:10
par
lmercier
Racing Spirit of Léman n'a pas raté son entrée en GT4 European Series avec Aston Martin. L'écurie dirigée par la famille Barbier s'est assurée les deux victoires du week-end à Imola.
Photo : Jules Benichou

La course 2 du meeting GT4 European Series disputée à Imola a été plus calme que la veille même si les dernières minutes ont été plutôt animées. Racing Spirit of Léman a doublé la mise en terre italienne grâce à la paire Gus Bowers et Konstantin Lachenauer. 

 

En terminant à la 2e place, Ivan Jacoma et Alex Fontana raflent la catégorie Pro-Am sur la Porsche 718 Cayman GT4 CS MR/Centri Porsche Ticino. Saintéloc Racing place l'Audi R8 LMS GT4 de Greg Guilvert et Fabien Michal, les champions 2021, à la 2e place du Pro-Am, 3e au général. Le team stéphanois s'est assuré la présence d'une autre Audi dans le top 5, celle de Bastard/Meyuhas, 3e en Silver, 5e au général derrière une autre Aston Martin Vantage GT4/Racing Spirit of Léman. En Am, Wilfried Cazalbon et Julien Lambert l'emportent sur l'Aston Martin Vantage GT4/AGS Events #89. Après un très beau relais de Christophe Hamon qui pointait dans le top 5 au général, l'Audi/Fullmotorsport qu'il partage avec Michael Blanchemain a pris la 2e place en Am. 

 

Le début de course a été fatal à l'Alpine A110 GT4/Mirage Racing de Vincent Beltoise qui partait aux avant-postes. L'Alésien a terminé dans les graviers dès le départ par Erwan Bastard sur l'Audi/Saintéloc Racing #14. Ce dernier écopera d'une pénalité de 10s lors de l'arrêt obligatoire. La fin de course a été le théâtre d'une sortie dans un bac, d'où la sortie d'un full course yellow. Comme hier, tout le monde n'a pas vu le FCY et une Alpine a tapé violemment une autre A110 GT4. Les deux GT4 sont restées sur le carreau. 

 

Les deux courses GT4 European Series du week-end se sont terminées sous régime de neutralisation. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article