Auto

Les brèves du lundi...

Infos du jour
4 avr. 2022 • 16:00
par
lmercier

- Indisponible sur trois rendez-vous British GT (Donington 1, Silverstone, Snetterton), Jules Gounon ne pourra pas épauler Ian Loggie sur la Mercedes-AMG GT3/RAM Racing. L'écurie britannique a fait appel à Callum Macleod pour remplacer le pilote officiel Mercedes. Loggie et Macleod ont déjà roulé ensemble dans le passé avec notamment une victoire à Silverstone en 2019. 

 

- Jean-Mathieu Leandri fera ses débuts cette année en TC France. Le pilote de rallye, originaire d'Ajaccio, roulera en solo sur une BMW M2 CS Racing engagée par la structure VSF Sports. La seconde BMW sera partagée par Florian Teillais et Benoît Eveillard. 

 

- Joris Berriau rejoint lui aussi le TC France cette saison. On le verra sur une Renault Clio IV dès les Coupes de Pâques de Nogaro. 

 

- Le Classic British Welcome de St Saturin fait son retour cette année après deux années d'absence pour cause de Covid-19. 2022 marque la 20e année de l'événement qui se déroulera le 10 juin de 9h à 17h avec la présence de plus de 1000 voitures. Cette année, le parrain est le Dr Wolfgang Ullrich. 

 

- Black Falcon sera de la partie en ADAC GT4 Germany cette saison. Le team allemand fera rouler une Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport pour Axel Sartingen et Daniel Schwerfeld. Le tandem roulera dans la classe Trophy.

 

- Les Britanniques de 360 Racing ne faisaient pas partie de la première liste des engagés de l'European Le Mans Series mais l'écurie a bien confirmé sa présence en LMP3. Ross Kaiser et Terrence Woodward, deux des piliers de l'équipe, seront à nouveau associés cette saison. Ils seront rejoints par Mark Richards qui arrive de la Radical. 

 

- Lamborghini fait dans le teasing aujourd'hui avec un "save the date" pour le 12 avril à12h. On penche pour une annonce d'un modèle routier. 

 

- Stéphane Tribaudini n'a pas raté son entrée en Lamborghini Super Trofeo Europe avec deux podiums en autant de courses chez Vincenzo Sospiri Racing. Le Français partage son volant avec Jean-Luc D'Auria. 

 

- Team Antonelli Motorsport confirme un premier équipage pour l'Italian GT avec une Mercedes-AMG GT3. Matteo Cressoni et Kikko Galbiati seront associés sur le championnat Sprint. 

 

- L'ouverture de la saison ADAC GT Masters à Oschersleben (22/24 avril) se fera sans la moindre restriction Covid-19. La série recommande toutefois le port du masque.

 

- Pablo Sarrazin rejoint le programme 'Driver Development Project' mis en place par KCMG. Âgé de 16 ans, le Gardois est le fils de Stéphane, bien connu dans le monde de l'Endurance. Pablo Sarrazin disputera le championnat de Formule 4 avec le soutien de Edoardo Liberati, pilote KCMG en GT. 

Photo : KCMG

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article