Auto

Imola : l'Alpine/Arkadia Racing disqualifiée de la course 1

GT4 European Series
3 avr. 2022 • 11:05
par
lmercier
Troisième de la course 1 de la GT4 European Series à Imola et deuxième en Silver, l'Alpine A110 GT4/Arkadia Racing a été disqualifiée pour non-conformité.
Photo : Jules Benichou

Pierre-Louis Chovet et Johan-Boris Scheier ont bien débuté la saison GT4 European Series sur l'Alpine A110 GT4/Arkadia Racing mais les choses se sont compliquées après la course. 

 

La deuxième place en Silver cède sa place à une disqualification de la course 1 même si Arkadia Racing peut faire appel de la décision. 

 

L'Alpine a été déclarée non-conforme par rapport à la Balance de Performance de l'événement. Le régime moteur max autorisé n'aurait pas été respecté à plusieurs reprises durant la course lors de la montée des rapports. Le représentant de l'équipe française a accepté les données présentées par les officiels en précisant que le contrôle du régime moteur était de l'ordre du constructeur et non de l'équipe. 

 

A Imola, l'Alpine A110 GT4 bénéficie d'une évolution moteur (et boîte de vitesses) sachant que toutes les équipes n'ont pas pris cette évolution. 

 

Compte tenu de la disqualification de la #13, Meyuhas/Bastard prennent la 2e place en Silver sur l'Audi/Saintéloc, devant Canning/Rabindra (Aston Martin/Racing Spirit of Léman). 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article