Auto

Imola, Course 1 : Racing Spirit of Léman ouvre son compteur en GT4

GT4 European Series
2 avr. 2022 • 20:30
par
lmercier
La première manche 2022 de la GT4 European Series sur le circuit d'Imola a été animée de bout en bout. La victoire est revenue à Racing Spirit of Léman et Aston Martin.
Photo : Jules Benichou

- Forfait de l'Audi R8 LMS GT4/Team Speedcar de Lariche/Consani suite à une sortie de piste en essais libres.

 

- Forfait de l'Alpine A110 GT4/CODE Racing Development de Leclerc/Villiger après une sortie de piste en Q2. 

 

- Début de course compliqué pour Hugo Conde (Aston Martin Vantage GT4/AGS Events) qui est passé par le bac.

 

- Greg Guilvert (Audi/Saintéloc) et Tom Canning (Aston Martin/Racing Spirit of Léman) ont bien bataillé en début de course.

 

- Bac à gravier pour Filip Vava sur la Mercedes-AMG GT4/NM Racing Team

 

- Alors que la course allait être neutralisée et que les concurrents ralentissaient pour appliquer le FCY, Hugo Sasse (Aston Martin/Prosport Racing) a harponné l'Alpine A110 GT4/Mirage Racing de Matteo Herrero et Alexander Hartvig (Porsche/Allied-Racing). Course terminée pour les trois GT4.

 

- En fin de course, Enzo Joulié (Mercedes/NM Racing Team) et Thijmen Tabuurs (Aston Martin/Team Spirit Racing) se sont accrochés alors qu'une place pour le podium était possible. La course s'est terminée sous régime de neutralisation. 

 

- Racing Spirit of Léman ouvre son compteur pour son retour en GT4 grâce à Konstantin Lachenauer et Gus Bowers sur l'Aston Martin Vantage GT4 #10.

 

- Très belle prestation de Pierre-Louis Chovet et Johan-Boris Scheier sur l'Alpine A110 GT4/Arkadia Racing, 3e au général et 2e en Silver.

 

- La Porsche 718 Cayman GT4 CS MR débute sa campagne européenne par une victoire en Pro-Am (2e au général) avec Vincent Andronaco et Andrea Mayerl. 

 

- Quatrième au général et deuxième en Pro-Am, la Mercedes-AMG GT4/Akkodis-ASP de Jim Plan et Jean-Luc Beaubelique débute la saison par une belle prestation. 

 

- Erwan Bastard et Roee Meyuhas peuvent être satisfaits de leur 5e place au général et 3e en Silver sur une Audi R8 LMS GT4/Saintéloc Racing.

 

- En Am, Michael Blanchemain et Christophe Hamon se sont rappelés au bon souvenir de la concurrence. Les champions en titre ont mené la vie dure à la concurrence en allant s'imposer sur l'Audi/Fullmotorsport. Pour son retour en GT4, Julien Lambert, associé à Wilfried Cazalbon, ont pris la 3e place Am sur une Aston Martin Vantage GT4/AGS Events.

 

Le classement de la course est ici

 

Le départ de la course 2 sera donné à 13h10...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article