Auto

Bent Viscaal en ELMS avec Algarve Pro Racing

European Le Mans Series
31 mar. 2022 • 10:33
par
Thibaut Villemant
Victime collatérale de l'absence de G-Drive, l'écurie portugaise commence à y voir plus clair.
© APR / Dutch Photo Agency

La guerre menée par la Russie à l'Ukraine a eu un retentissement sans précédent sur les engagements russes dans les différentes compétitions sportives. Alliée au G-Drive Racing depuis l'année passée, l'écurie Algarve Pro Racing a ainsi perdu son sponsor-titre, quelques semaines voire jours avant que le début de la saison 2022.

 

L'entité portugaise était cependant bien présente aux 1000 miles de Sebring, manche d'ouverture du WEC. Elle le sera également en ELMS, avec notamment une voiture au volant de laquelle nous retrouverons entre autres l'Allemande Sophia Flörsch, transfuge du Richard Mille Racing Team.

 

Cette dernière connait désormais l'identité de son premier équipier sur l'Oreca 07 n°19 : Bent Viscaal. Si le Néerlandais de 22 ans débute en Endurance, il a terminé vice-champion de la SMP Formule 4 et de F4 Espagne en 2017, avant de récidiver l'année suivante en Euroformula Open et en F3 Espagne. Il a, par la suite, fini 13e de la FIA F3 en 2020 puis 14e de la FIA F2 la saison dernière, respectivement sous les couleurs du MP Motorsport et de Trident.

 

« L'hiver a été long et le passage au LMP sera pour moi un grand changement, mais j'ai hâte que la saison débute, souligne l'intéressé. Je suis sûr que nous formerons un équipage compétitif à même de frapper fort dès le Castellet. La vitesse n'est pas très différente de celle à laquelle j'ai été habitué en Formule 2, mais je vais avoir beaucoup à apprendre, notamment la gestion du trafic. Je me prépare autant que possible et aborde la campagne à venir avec l'esprit très ouvert et l'envie d'apprendre de mes équipiers. Il est difficile de prédire où nous nous situerons, le plateau est très compétitif et les pilotes expérimentés, mais je vise toujours les sommes et la lutte pour le podium. »

 

Reste dorénavant à savoir par qui Sophia et Bent seront accompagnés.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article