Auto

Essais Spa : United Autosports, Jota et des sorties de piste...

Divers Auto
30 mar. 2022 • 18:10
par
lmercier
United Autosports et Jota ont dominé la concurrence aujourd'hui à Spa-Francorchamps dans le cadre des essais organisés par Speer Racing.

Deux nouvelles séances d'essais étaient au programme de la journée à Spa-Francorchamps pour les concurrents LMP2, LMP3, GTE et quelques GT3. 

 

Sur cette seconde journée de roulage, les drapeaux rouges ont été assez nombreux avec pas mal d'accidents. On a compté cinq interruptions rien que sur la séance de l'après-midi, dont une de 60 minutes. Les nouveaux aménagements ont causé quelques tracas aux pilotes et du travail aux équipes. 

 

Déjà en pointe hier, l'Oreca 07/United Autosports #22 s'est montrée la plus rapide de la matinée en 2:06.064. L'Oreca 07/DKR Engineering a pris le 2e temps à 1.393s de la tête. TF Sport, WRT et Jota suivent au classement. United Autosports a également pris le dessus sur la concurrence en LMP3 avec les deux meilleurs chronos, la #3 devant la #2. La Ferrari 488 GT3/AF Corse #73 a été la plus vite des deux catégories GT. 

 

Jota a terminé la journée en tête avec son Oreca 07 #15 en 2:05.291. TF Sport, DKR Engineering, United Autosports et COOL Racing complètent le top 5. United Autosports a conservé les commandes du LMP3. Pas de changement en GT avec à nouveau la Ferrari 488 GT3/AF Corse #73 en haut de la feuille des temps. 

 

Document

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article