Auto

Harmonisation des règles sportives entre la France et l'Europe

GT4 European Series
FFSA GT
29 mar. 2022 • 15:19
par
lmercier
Les règles sportives de la GT4 European Series et du Championnat de France FFSA GT sont ajustées pour une meilleure compréhension des deux championnats. Les équipes qui disputent les deux séries ne vont pas s'en plaindre...
Photo : SRO

Les concurrents du Championnat de France FFSA GT ont bien compris l’intérêt de rajouter la GT4 European Series à leur programme national. Avant d’aller à Nogaro, plusieurs équipes vont se retrouver ce week-end à Imola à l’occasion de l’ouverture de la saison européenne : Team Speedcar, AGS Events, CMR, Racing Spirit of Léman, Saintéloc Racing, NM Racing Team, Fullmotorsport, Mirage Racing, AKKA-ASP, Bodemer Auto, JSB Compétition.

 

Afin de rapprocher les deux réglementations sportives, l’Europe et la France vont travailler en harmonie.

 

Le temps d’arrêt au stand obligatoire va être ajusté pour correspondre à celui utilisé en FFSA GT, réduisant ainsi le temps alloué pour le changement de pilote à un minimum de 50 secondes, plus le delta de la voie des stands (entrée/sortie) à 50 km/h. On reste à 180 secondes (3 minutes) pour le changement des pneus en fonction de la météo.

 

Quatre trains de pneumatiques Pirelli sont autorisés pour la manche italienne de Imola avec deux trains pour les essais libres, deux pour les qualifications et les deux courses. Pour les événements suivants, trois trains de pneus neufs pourront être achetés, un pour les essais libres, deux pour les qualifications et les deux courses, plus un train déjà utilisé qui pourra être passé uniquement lors des essais libres. Les pneus utilisés durant les essais privés ne pourront pas être utilisés durant un meeting.

 

A compter de cette année, le pilote professionnel de chaque équipage Pro-Am devra participer à la Q1 et sera pas défaut le pilote qui prendra le départ de la course 1. Le but est de permettre de mieux régler la voiture pour les pilotes Am. Bien entendu, on retrouvera toujours les classes Silver, Pro-Am et Am.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article