Auto

AKKA-ASP Team devient Akkodis-ASP Team

GT World Challenge Europe
GT4 European Series
FFSA GT
30 mar. 2022 • 9:02
par
lmercier
Depuis 2015, AKKA est associé au team de Jérôme Policand sous le nom AKKA-ASP Team. Exit AKKA et bonjour Akkodis sur les différents programmes !
Photo : Akkodis-ASP Team

Ne l’appelez plus AKKA-ASP mais Akkodis-ASP ! Le team de Jérôme Policand profite du lancement de la saison GT World Challenge Europe pour officialiser le changement de nom d’équipe. Le team tarnais change de partenaire titre pour passer de AKKA à Akkodis.

 

Akkodis est la nouvelle entité qui regroupe AKKA et Modis. L’union des deux en fait un leader dans le domaine de la R&D en informatique et en ingénierie. Akkodis est déjà partenaire officiel de Mercedes-AMG Petronas en Formule 1. Avec ce partenariat, Akkodis va permettre à l’équipe d’accéder au meilleur de la technologie et de l’ingénierie numérique tout en apportant son expertise et les meilleures ressources en ingénierie informatique afin de stimuler innovation et performances. AKKA et Modis vont devenir Akkodis qui appartient au Groupe Adecco.

Design : GaazMaster

Lancée en 1999 par Jérôme Policand, l'écurie ASP (Auto Sport Promotion) est devenu SOFREV-ASP puis AKKA-ASP. Akkodis va travailler avec l’équipe sur différents projets d’ingénierie, tels que l’aérodynamisme et la dynamique des fluides, la thermomécanique, les systèmes de freinage et les systèmes de communication.

 

 « Nous sommes heureux d'avoir Akkodis comme partenaire principal, permettant ainsi à l'équipe d’accéder à la meilleure expertise en R&D et ingénierie », a déclaré Jérôme Policand, patron de l’équipe. « Nous sommes vraiment reconnaissants du soutien d'AKKA Technologies au cours des sept dernières années. Nous avons remporté ensemble 22 titres internationaux et nationaux et décroché 69 victoires sur les plus redoutables pistes aux quatre coins du monde. Aujourd'hui, une nouvelle ère commence et nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de débuter ce nouveau chapitre de l'histoire de notre équipe avec Akkodis. »

 

Akkodis-ASP Team conserve ses habituels partenaires, à savoir Minerva-Oil et Matmut.

Photo : Akkodis-ASP

Jan Gupta, Président d'Akkodis, explique la démarche : « Nous avons réuni 50.000 experts en ingénierie et numérique issus de AKKA et Modis pour former Akkodis, nouveau leader mondial dans le domaine de la Smart Industry. Notre expertise aide les entreprises dans les domaines R&D informatique et ingénierie afin de favoriser l'innovation, accélérer la transformation numérique et fournir des solutions pour concevoir un avenir plus avisé. Nous sommes impatients de travailler avec Jérôme et l'équipe ASP. Ensemble, nous allons mettre à profit notre passion pour la technologie et notre talent pour réussir sur et en dehors de la piste. »

Design : GaazMaster

Akkodis-ASP Team va débuter sa campagne européenne ce week-end à Imola en GT World Challenge Europe (Endurance) et GT4 European Series. Deux Mercedes-AMG GT3 seront en piste en Italie. Jules Gounon, Daniel Juncadella et Raffaele Marciello rouleront sur la #88. La #87, qui roulera en Silver Cup, sera confiée à Casper Stevenson, Konstantin Tereschenko et Tommaso Mosca. 

 

Quatre Mercedes-AMG GT4 rouleront en GT4 European Series : Pascal Gibon et Christophe Bourret (#53), Mauro et Benjamin Ricci (#61), Eric Debard et Simon Gachet (#81), Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla (#87). Les deux premiers équipages évolueront en Am, les deux autres en Pro-Am. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article