Auto

NLS 1 : les faits à retenir et la galerie photos...

Nürburgring Langstrecken-Serie
28 mar. 2022 • 9:16
par
fbergenhuizen

Disputée dans des conditions idylliques pour la saison, la première manche de la Nürburgring Langstrecken Serie aura généré un spectacle de toute beauté.

Et, une fois de plus, le Manthey Racing aura brillé sur ses terres! Très solide, comme de coutume, le trio Christensen-Makowiecki-L.Vanthhoor imposant la célèbre Porsche 911 "Grello" pour le plus grand plaisir d'Olaf Manthey, le sorcier de Meuspath, et ses nombreux supporters.

 

LA révélation de l'épreuve a cependant pour nom Jusuf Owega! Associé au véloce Christopher Mies sur l'Audi R8 LMS du Land Motorsport, le jeune Allemand, âgé de 19 ans à peine, aura véritablement dynamité la fin de course, échouant à seulement 1.231s de la Porsche/Manthey alors qu'on ne l'attendait pas nécessairement à pareille fête. Voilà assurément un jeune pilote à suivre!

En tête à mi-parcours avec une avance respectable, le Schubert Motorsport semblait en passe d'offrir une première victoire à la nouvelle BMW M4 GT3 avant de s'écrouler dans la seconde partie de l'épreuve. Niklas Krütten, 19 ans lui aussi, ne pouvant, en revanche, imprimer la même cadence que ses illustres équipiers Alexander Sims et Jesse Krohn, lesquels se classeront finalement 5èmes à 45s des vainqueurs.

Autre fine gâchette du peloton, Axcil Jefferies aura, à nouveau, fait parler la poudre. Le pilote de la Lamborghini du Konrad Motorsport signant en 7.50.370 la pole la plus rapide de l'histoire de la NLS, améliorant au passage de 1'5s le record établi l'an dernier par Christian Krognes (BMW M6 GT3).

 

Hélas, Jefferies et son comparse Di Martino seront à nouveau malchanceux en course, une crevaison les contraignant à se contenter du 10e rang.

Epaulé par Oliver Frisse et Jacob Erlbacher, le champion en titre Phillipp Leisen (BMW 325i/Adrenalin Motorsport) a poursuivi sa formidable moisson en s'octroyant une énième victoire en classe V4.

 

Quant à Yvan Muller et son neveu Yann Ehrlacher, ils ne sont pas venus dans l'Eifel pour faire du tourisme. Loin s'en faut! En "repérage" en vue des deux joutes du WTCR qui se dérouleront en marge des prochaines 24H du Nürburgring, ils se sont imposés dans la classe réservée aux BMW 240i Racing Cup et ce aux commandes d'une monture, elle aussi, couvée par la formation Adrenalin.

Enfin, soulignons la victoire dans la classe SP8 T de la BMW M2 Compétition de Jörg Weidinger et du néo-pilote officiel BMW, en l'occurrence le sympathique Suédois Erik Johansson.

 

Prévue dans deux semaines, la 2e manche de la NLS promet d'être tout aussi explosive, d'autant que le plateau sera encore plus fourni. Les deux BMW M4 GT3 du Rowe Racing se joignant (parmi tant d'autres) à la fête!

 

On a hâte d'y être!

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article