Auto

Deux Alpine A110 GT4 pour CODE Racing Development

GT4 European Series
27 mar. 2022 • 9:21
par
lmercier
Une nouvelle équipe va faire ses débuts en GT4 European Series avec une Alpine, ce qui porte à neuf le nombre d'A110 GT4 dans quelques jours à Imola pour l'ouverture de la saison.

CODE Racing Development est en route pour ses débuts en GT4 European Series avec une Alpine A110 GT4. On doit la structure à Pierre Comby et Jérôme Dernis, d'où le CODE (COmby DErnis). 

 

Avant de passer au circuit avec l'Alpine, le team périgourdin s'est illustré en rallye avec une Alpine A110 R-GT à l'occasion du Rallye d'Antibes avec Nicolas Ciamin et Maxime Martini. La partie circuit ne sera pas nouvelle pour CODE Racing Development qui a roulé en Ultimate Cup Series et TTE avec plusieurs titres à la clé. 

 

Antoine Leclerc et Loïc Villiger se partageront le volant de l'Alpine A110 GT4 sur les circuits européens. Les deux pilotes arrivent du Porsche Sprint Challenge Open GT en Suisse. 

"Notre victoire à l’Antibes a permis de nouer de bonnes relations avec Alpine et nous sommes tous devenus passionnés du mythe que dégage la marque", a déclaré Pierre Comby. "Si bien qu’aujourd’hui, nous n’engageons plus que des Alpine ! Ce n’est pas plus mal pour la logistique et la connaissance des autos. Personnellement, je suis content de revenir en GT à ce niveau avec ma propre équipe. Nous sommes des artisans du sport auto passionnés par leur métier et décidés à faire les choses bien." 

 

Antoine Leclerc retrouve un championnat qu'il connaît bien pour y avoir roulé la saison dernière chez Arkadia Racing : "Je me réjouis de poursuivre l’aventure avec Alpine en GT4 European Series et de retrouver le team CODE Racing Development. J’ai participé avec eux à mon premier rallye en décembre dernier au volant de l’A110 R-GT avec une 4e place scratch et une 2e place de groupe à l’arrivée. L’équipe est jeune, elle va découvrir ce championnat mais je suis confiant sur sa capacité à relever ce challenge avec 50 voitures sur la grille. J’apprécie de leur apporter mon expérience et ma connaissance de l’Alpine après une saison complète en 2021 qui s’est terminée sur le podium à Barcelone avec une 6e place au championnat Pro-Am. Je suis de plus extrêmement motivé d’être associé à Loïc Villiger, un pilote que je connais bien pour le coacher depuis deux ans. Il a montré la saison dernière qu’il était capable de gagner des courses. Le facteur humain est très important en sport automobile et notre entente sera un atout pour gagner du temps en début de saison. La confiance réciproque sera aussi de rigueur avec l’équipe au sein de laquelle tout le monde pousse dans le même sens avec la volonté d’apprendre pour progresser le plus vite possible."

 

Une deuxième Alpine A110 GT4, qui portera le numéro #111, fera ses débuts lors du meeting du Paul Ricard. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article