Auto

Test Super GT à Fuji Jour 1 : TOM’S continue sa bonne forme

Super GT
26 mar. 2022 • 12:35
par
Pierre-Laurent Ribault
Photo : Fuji Speedway

Le premier des deux jours du test officiel pour le Super GT à Fuji en préambule de l’ouverture de la saison a été écourté par une météo exécrable. Le temps perdu sera rattrapé lors de la seconde journée demain. 

 

C’est Sho Tsuboi sur la Toyota GR Supra au TOM’S #36 qui a réalisé le meilleur temps dans la matinée en 1mn27.942, la séance de l’après-midi ayant eu lieu sur piste humide. Tsuboi, qui partage le volant avec Giuliano Alesi, continue de dominer les essais d’avant-saison. Il avait déjà été le plus rapide lors du test d’Okayama il y a deux semaines. Nismo a mis la nouvelle Z #23 au second rang grâce à Ronnie Quintarelli en 1mn28.139, et Sena Sakaguchi a obtenu le troisième temps sur la Toyota Supra #19 WedsSport Bandoh en 1mn28.263. Il y a donc trois manufacturiers différents, Bridgestone, Michelin et Yokohama aux trois premières positions, un résultat intéressant. 

 

De façon générale, les Toyota et les Nissan ont été un peu mieux que les Honda, la meilleure NSX, la #17 du Real Racing aux couleurs Astemo n’apparaissant qu’au septième rang. 

Photo : Fuji Speedway

Honda peut se consoler avec le meilleur temps des GT300 via Takashi Kobayashi sur la NSX GT3 #18 du team UpGarage en 1mn36.230 devant la Subaru BRZ #61 d’Hideki Yamauchi. Déjà en vue à Okayama, les deux Lamborghini Huracan GT3 Evo de JLOC sont aux troisième et quatrième rangs. JLOC a profité du test à Fuji pour annoncer les sponsors de ses deux voitures pour la saison, la compagnie aérienne vietnamienne Bamboo Airways pour la #87 et le réseau social weibo Primez pour la #88.  

 

A noter le bon sixième temps pour la première sortie de la nouvelle Toyota GR86 GT300 #2 de muta Racing, alors que la GR Supra fraîchement sortie d’atelier de Tsuchiya Engineering #25 a effectué ses premiers tours de roue aujourd’hui et n’a pas réalisé de temps significatif. 

 

La séance de l’après-midi sous la pluie a été écourtée au drapeau rouge par la sortie de piste de la Nissan GT-R GT3 Gainer Tanax #10 aux mains de Yusuke Shiotsu, sans dommage pour le pilote. 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article