Auto

Racing Team Nederland n'ira pas aux 24H du Mans

24 Heures du Mans
25 mar. 2022 • 16:51
par
lmercier
Troisième sur la liste des réservistes pour les 24 Heures du Mans, Racing Team Nederland a annoncé son retrait de cette liste.

Après le WEC la saison dernière, Racing Team Nederland a fait le choix de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship sur un programme comprenant les quatre courses longues de la Michelin Endurance Cup. 

 

En parallèle, l'écurie néerlandaise soutenue techniquement par TDS Racing avait déposé un dossier pour les 24 Heures du Mans. Devant l'afflux de demandes, le team n'a pas obtenu son ticket par le Comité de Sélection qui a placé l'Oreca 07 de Nyck de Vries, Frits Van Eerd et Giedo van der Garde en troisième position sur la liste des réservistes.

 

"Après avoir remporté le titre mondial dans le Championnat du monde d'endurance de la FIA l'année dernière, nous avons choisi l'IMSA Endurance Cup comme nouveau défi", a déclaré Frits van Eerd. "Les chances d'obtenir un engagement au Mans sont toujours minces si vous ne participez pas au WEC ou à l'European Le Mans Series, qui sont également organisés par l'ACO.

 

En raison du grand nombre d'inscriptions cette année, nous devrions attendre une entrée au Mans ces prochains mois. Nous avons décidé de ne pas le faire. Nous devrions déplacer toute notre équipe d'Amérique en France - sans savoir si nous pourrons courir au Mans - et ensuite, très rapidement après Le Mans, tout ramener en Amérique, où nous avons une course IMSA à Watkins Glen juste deux semaines plus tard. Nous comprenons et respectons les considérations de l'ACO, mais nous sommes vraiment désolés pour les fans néerlandais, car pour la première fois depuis nos débuts en 2017, aucune équipe néerlandaise ne sera au départ des 24 Heures du Mans. Cependant, nous préférons désormais nous concentrer pleinement sur l'IMSA Endurance Cup 2022 dans laquelle nous nous battons pour le titre après nos succès aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring."

 

La saison 2022 de Racing Team Nederland a débuté par les 24 Heures de Daytona avant les 12 Heures de Sebring, à chaque fois avec un podium. Après Sebring, Frits van Eerd, Dylan Murry et Giedo van der Garde pointent à la deuxième place du championnat Michelin Endurance Challenge à une longueur de la tête occupée par PR1/Mathiasen Motorsports. 

 

Il reste cinq autos sur la liste des réservistes pour la 90e édition des 24H du Mans : High Class Racing, Rinaldi Racing, Absolute Racing, TF Sport, High Class Racing. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article