Auto

Les brèves du mercredi soir...

Infos du jour
23 mar. 2022 • 19:00
par
lmercier

- SPS automotive-performance confirme son trio pour le GT World Challenge Europe (Endurance). Une Mercedes-AMG GT3 sera présente dès la semaine prochaine à Imola pour le coup d'envoi de la saison. Valentin Pierburg, Dominik Baumann et John Loggie seront associés cette année en Pro-Am. L'équipe dirigée par Stephan Sohn reste sur une place de vice-champion en Pro-Am. 

 

- Autosport GP alignera une Alpine A110 en Ultimate Cup Series dans le championnat Kennol GT Endurance. Le team est connu pour ses programmes en Alpine Europa Cup et en GT4. 

 

- High Class Racing ne se contentera pas de faire rouler une Brabham BT63 GT2 Concept en GT2 European Series. Le team danois alignera en parallèle une Audi R8 LMS GT2 pour Michael Vergers et Aurelijus Rusteika en Pro-Am. 

- Le GT World Challenge Europe développe son offre de commentaires cette saison. En plus des versions anglaise et française, bienvenue à l'italien et l'allemand. Le championnat profite du lancement de saison pour proposer des produits dérivés de la série.

 

- Ll'IMSA propose en partenariat avec CrowdStrike une récompense pour le travail des équipes et la vitesse. A Sebring, JDC-Miller Motorsports, Racing Team Nederland, Jr III Racing, Corvette Racing et Gradient Racing ont été récompensés. 

- Dirk Werner apporte son soutien à la Porsche Carrera Cup Benelux via le Talent Pool. “Je me réjouis de cette nouvelle opportunité", a déclaré Dirk Werner. "Par mon expérience, je sais combien il est important, certainement pour de jeunes pilotes, de pouvoir compter sur quelqu’un en qui on peut avoir confiance, avec qui il est possible d’échanger, et qui vous aide à franchir les étapes. Je serai présent sur toutes les courses, je donnerai un coup de main lors des préparatifs, et au cours des week-ends, j’assisterai les pilotes dans l’analyse et les contacts qu’ils auront avec leurs équipes." Le lauréat du programme sera envoyé sur la sélection du Scholarship mis en place chaque année par Porsche. 

 

- Finn Gehrsitz rejoint United Autosports en European Le Mans Series. Le jeune pilote finlandais de 17 ans Bailey Voisin et Josh Caygill dans le baquet de la Ligier JS P320 #2. Gehrsitz est devenu l'année passée le plus jeune pilote vainqueur d'une manche Michelin Le Mans Cup chez Phoenix Racing. 

 

- W&S Motorsport a enchaîné les kilomètres cet hiver avec plus de 10 000 km bouclés sur différents circuits : Paul Ricard, Hockenheim, Nürburgring. Quatre programmes sont mis en place cette saison par le team de Patrick Wagner et Daniel Schellhaas avec Porsche : ADAC GT4 Germany, GT4 European Series, GTC Race, Nürburgring Endurance Series. 

Photo : Botschaft

- Les V8 Touring Cars rejoignent le plateau des autos éligibles aux 12 Heures de Bathurst qui vont se dérouler en mai prochain. Cela concerne les autos qui roulent en Dunlop Super3 Series. Elles pourront rouler avec les MARC Cars Australia et les GT des coupes de marques (Lamborghini, Porsche, Ferrari, Audi). 

 

- McLaren Customer Racing était en essais à Monza il y a peu de temps avec une Artura dédiée pour la compétition (la vidéo est ici). Si l'Artura devait être la remplaçante de la 570S GT4, il faudrait alors couper le système hybride qui n'est pas autorisé en compétition. 

- LP Racing confirme la présence d'une Porsche 911 GT2 RS pour la GT2 European Series. Le team italien s'associe à Leonardo Gorini pour faire rouler la Porsche.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article