Auto

Dani Pedrosa en Lamborghini Super Trofeo Europe avec FFF Racing

Divers Auto
22 mar. 2022 • 15:22
par
tvillemant
Ancienne star du MotoGP, l'Espagnol se lance un nouveau défi, sur quatre roues.
Dani Pedrosa, au côté de sa Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2. ©FFF Racing

Valentino Rossi et Dani Pedrosa vont-ils à nouveau batailler en piste dans un futur proche ? Rien d'impossible. L'officialisation de l'Italien en tant que membre du Audi Team WRT en Fanatec GT Word Challenge Europe Powered by AWS a fait grand bruit. L'annonce du programme de son ancien rival espagnol fait fort logiquement moins parler, mais n'est pas dénuée d'intérêt pour autant.

 

Titré en 125 cm3 en 2003 puis en 250 cm3 en 2004 puis 2005, Dani Pedrosa n'a jamais réussi à coiffer la couronne dans la catégorie reine, devant se contenter de trois titres honorifiques de vice-champion du monde en 2007, 2010 et 2012. Vu au guidon d'une KTM en 2021 à l'occasion du Grand Prix de Styrie, le natif de Sabadell disputera cette année le Lamborghini Super Trofeo Europe dans les rangs du FFF Racing.

 

« Je suis super content de débuter cette nouvelle aventure avec Lamborghini et le FFF Racing, se réjouit l'intéressé. Il s'agit de ma première expérience sur quatre roues, j'ai énormément à découvrir mais je suis impatient d'en découdre. J'ai hâte d'apprendre toutes les ficelles du métier et de donner le meilleur de moi-même. L'idée est évidemment, avant tout, de prendre du plaisir. »

Team manager de l'entité chinoise, Giorgio Ferro reconnaît pour sa part être « ravi que Dani ait décidé de commencer sa nouvelle carrière sur quatre roues avec notre équipe et avec Lamborghini. Son approche professionnelle de compétiteur lui permettra assurément de relever ce nouveau défi de la meilleure façon possible. Il pourra s'appuyer sur les conseils d'Antonin et de Vitantonio Liuzzi, qui sera son coach. Ce sera un plaisir de partager, avec nos partenaires, ce nouveau chapitre de sa vie sportive. Nous allons vivre ensemble une saison extraordinaire. »

 

Antonin, c'est Antonin Borga. Âgé de 34 ans, ce dernier a brillé ces dernières saisons en Endurance, en ELMS et en WEC, en LMP3 sur une Ligier JS P3, mais surtout en LMP2, sur l'Oreca 07 du Cool Racing qu'il partageait avec Nicolas Lapierre et Alexandre Coigny.

 

La prochaine apparition des deux hommes au volant de la Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 est prévue pour les essais officiels de pré-saison, programmés le 29 mars à Imola (Italie). Ils sont attendus ensuite en classe Pro-Am lors des manches disputées à Imola (1er-3 avril) et Misano (1er-3 juillet) ainsi qu'à l'occasion de la Lamborghini World Final, qui se tiendra cette année à Portimao (31 octobre-6 novembre).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article