Auto

Les LMDh autorisées à rouler cette année, les nouvelles LMP2 en 2025

WEC
19 mar. 2022 • 14:17
par
lmercier
Le Conseil Mondial de la FIA a validé la possibilité aux constructeurs présents en Hypercar sur la plateforme LMDh à rouler dès cette année en WEC course par course. Les nouvelles LMP2 arriveront seulement en 2025.
Photo : Porsche

Afin d'assurer l'introduction sans heurts des voitures construites selon la réglementation technique LMDh en 2023, le Conseil Mondial de la FIA  a approuvé les voitures de la catégorie Hypercar du Championnat du monde d'endurance de la FIA de cette année, course par course, ce qui signifie qu'elles ne pourront pas marquer de points en 2022.   

 

Le Conseil Mondial de la FIA a également approuvé l'introduction de la prochaine génération de voitures LMP2 lors de la saison 2025 du championnat du monde d'endurance de la FIA. Ceci afin de laisser suffisamment de temps pour une révision approfondie des conditions techniques, de s'assurer que les objectifs de contrôle des coûts sont atteints et de permettre une transition stable entre la génération actuelle de voitures LMP2. 

 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

Guillaume

19 mar. 2022 • 15:06

Est-ce qu'une équipe serait déjà prête cette année ? Team Penske ? Cadillac ? Acura ? BMW ? On a vu hier que la catégorie hypercars manque encore cruellement de participants. L'ACO et le WEC font du bon boulot pour donner à chaque participant la chance de gagner des courses, sauf réserve pour le Mans ou le lobbying Toyota est très fort. Mais avec seulement quatre voitures en piste comme hier, les confrontations directes en piste sont rarissimes ! Surtout que parmi les 4, une (l'Alpine) est décalé en stratégie. Donc oui et encore oui à plus de concurrents ! ?????

PierreBid

19 mar. 2022 • 15:57

PORSCHE?

wizztiti

19 mar. 2022 • 19:44

LMP2 en 2025 ... chapeau bas à ORECA ! Ils auront réussi à éviter le retour de la concurrence quelques années de plus! Au passage, on voit que certaines LMP2 seront des Protos "déclassés", qui auront bénéficié de tout l'investissement d'un constructeur en R&D. Ceux qui n'auront pas séduit un constructeur n'ont quasiment aucune chance de vendre une P2, puisque c'est la seule catégorie sans BOP et qu'ils devront eux amortir leur R&D. Ca devait juste être l'inverse LOL ! Ligier doit quand même l'avoir très mauvaise.

PierreBid

20 mar. 2022 • 1:02

Euh ...donc lmdh oui course par course...et pas les lmh.? Comme Vanwall par exemple?..ou Ferrari?
Quand au p2..que.dire...l'oreca.cup...pendant.encore.tput ce temps..beurk.


Steve McQ

20 mar. 2022 • 12:50

Wizztiti et PierreBid, vous avez tout dit. Je pense que les défections successives de Peugeot puis Audi sont en train de faire réfléchir grandement nos amis de l'ACO sur l'opportunité de laisser à la porte des concurrents, fussent-ils moins prestigieux, qui ont l'ambition de rouler. Ils sont bien contents d'avoir Jim Glickenhaus ces jours ci !