Team Project 1 (Inception Racing) reconstruit une Porsche 911 RSR
Pour Team Project 1, les entames de saison WEC se suivent et se ressemblent. Le Prologue 2021 à Spa-Francorchamps avait causé bien des tracas à l’écurie allemande dirigée par Axel Funke qui perdait un châssis Porsche 911 RSR dès les premiers essais. Cette fois, c’est à Sebring que Team Project a un châssis hors d’usage.
Le Prologue a été fatal à la Porsche 911 RSR de Brendan Iribe, Ben Barnicoat et Ollie Millroy. Un plot en béton mal positionné en bord de piste a eu raison de la Porsche engagée par Team Project 1 en collaboration avec Inception Racing. Ce même team Inception Racing avait connu pareille mésaventure lors des essais des 24H du Mans en août dernier avec sa Ferrari. Brendan Iribe est sorti indemne de la sortie de piste à Sebring.

Team Project 1 a récupéré le châssis de GR Racing, forfait pour les 1000 Miles de Sebring. Les mécaniciens de Team Project 1 et Inception Racing étaient à pied d'oeuvre hier pour le changement de châssis. "C'est une chance que la Porsche 911 RSR de GR Racing soit ici dans un container", a déclaré Bas Leinders, team principal de Inception Racing, à Endurance-Info.

Inception Racing devait participer au WEC avec le soutien de Kessel Racing, comme ce fut le cas au Mans en 2021. L'engagement n'ayant pas été validé par le Comité de Sélection, Inception Racing a cherché une solution de repli en louant la Porsche 911 RSR à Team Project 1.
Le team britannique devait son invitation aux 24H du Mans 2021 à une place dans le top 4 de l'Asian Le Mans Series 2021. Avec 23 GT3 en piste cette saison sur la série asiatique pour une seule invitation à la clé pour Le Mans, la tâche s'annonçait bien plus compliquée. A l'issue des quatre courses, la McLaren 720S GT3/Inception Racing est repartie avec le titre GT synonyme d'une invitation au Mans.
Plutôt que de rendre le ticket pour Le Mans, Inception Racing a cherché une solution pour faire rouler une auto en son nom. Brendan Iribe étant ami avec Alexander West, les deux ont trouvé un terrain d'entente pour aligner une Ferrari qui sera suivie techniquement par Garage 59, l'équipe d'Alexander West en GT World Challenge Europe.

Inception Racing a clairement l'intention de revenir sous nom en WEC la saison prochaine. En attendant, le team britannique managé par Optimum Motorsport a mis en place deux équipes séparées à Sebring, une pour le WEC, une pour l'IMSA.
Cette semaine, Inception Racing partage son temps entre le WEC et l'IMSA où roule la McLaren 720S GT3 aux 12H de Sebring. Bas Leinders doit donc jongler entre les deux réglementations, ce qui n'est pas une mince affaire.
Brendan Iribe et Ollie Millroy vont passer d'une Porsche 911 RSR à une McLaren 720S GT3 dès demain. Ben Barnicoat roulera pour sa part sur une Lexus en plus de la Porsche Un sacré exercice !
Pour résumer la situation...
Inception Racing s'appuie sur Optimum Motorsport pour les différents programmes. Team Project 1 loue une Porsche 911 RSR en WEC au trio de pilotes Inception Racing (Barnicoat, Iribe, Millroy). Inception Racing a remporté l'Asian Le Mans Series (catégorie GT) avec une McLaren 720S GT3 qui n'est pas éligible au Mans. Vu que le deal avec Project 1 était signé avant la fin du championnat asiatique, Inception Racing a souhaité conserver son invitation au Mans en mettant en place une association avec Garage 59, l'équipe dirigée par Andrew Kirkaldy. Interro écrite dans deux heures !
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article